Racing 92 : Les supporters reçus par le président du club

Racing 92 : Les supporters reçus par le président du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 09 avril 2019 à 16h18

A la suite de propos polémiques dans la presse après la défaite du club face à Toulouse en quarts de finale de la Champions Cup, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti a reçu les représentants des supporters pour calmer les tensions.

La tension était vive autour du Racing 92 et Jacky Lorenzetti a pris les devants pour les apaiser. A l'issue du quart de finale de Champions Cup perdu par le club francilien face à Toulouse, son président avait eu des mots à l'encontre du comportement des supporters des Ciel-et-Blanc. « C'est une autre déception de ne pas avoir été plus soutenus par nos supporters, avait déclaré Jacky Lorenzetti dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. L'Arena était remplie, c'était superbe mais on a surtout entendu les Toulousains, c'est vrai. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporteurs. Nos supporteurs aiment le club mais il faudrait un peu plus de folie. » Une sortie médiatique que n'avaient guère goûté les associations de supporters.

Lorenzetti a mis les choses au point

Face à cette tension grandissante entre le club et ses supporters, Jacky Lorenzetti a organisé une réunion ce mardi au centre d'entraînement du Racing 92, au Plessis-Robinson, où ont été conviés les représentants des sept associations de supporters officiellement reconnues par le club. Si, selon nos confrères du Parisien, la teneur de ces discussions est restée confidentielle, il en ressort que le président du club francilien a présenté des excuses pour ses propos polémiques et a assuré que cette sortie médiatique n'était pas à l'encontre des supporters du Racing 92 mais visait la masse des spectateurs venus assister au match plus que venus apporter leur soutien aux Ciel-et-Blanc. Une réunion en forme de mise au point qui aurait permis de réduire la pression autour des joueurs, ce qui devra être confirmé dès dimanche avec la réception de Montpellier dans le cadre de la 22eme journée du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.