Racing 92 : Les excuses d'Iribaren

Racing 92 : Les excuses d'Iribaren©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 26 mars 2019 à 13h08

A peine entré en jeu lors du match contre Bordeaux-Bègles (45-27) dimanche, Teddy Iribaren avait asséné un coup de poing à son vis-à-vis Baptiste Serin. Exclu pour ce mauvais geste, le demi de mêlée du Racing 92 a présenté ses excuses lundi sur son compte Twitter.

« Je tiens à présenter mes sincères excuses, à mes coéquipiers, au club, aux supporters, mais plus généralement à tous les licenciés et amateurs, pour ce geste qui est un contre-exemple des valeurs du rugby. » Après son coup de poing envers Baptiste Serin lors de la rencontre opposant le Racing 92 à Bordeaux-Bègles (45-27), Teddy Iribaren (28 ans) a présenté ses excuses. Pour rappel, le demi de mêlée, tout juste entré en jeu, s'était accroché avec Serin au bord d'un ruck avant de lui asséner un crochet au menton qui a sécher sur place l'international français, l'obligeant à quitter la pelouse. Un acte qui lui avait tout d'abord valu un carton jaune avant que Romain Poite, l'arbitre de la rencontre, n'utilise la vidéo et ne change sa sentence.


Iribaren suspendu pour le quart de finale face à Toulouse

A la sortie du match et au moment d'évoquer le geste de son numéro neuf, l'entraîneur du Racing Laurent Travers a laissé parler sa colère. « Pas d'excuse. A une semaine d'un match aussi important, Teddy doit être capable de se maîtriser. Il le sait. » Le natif de Toulouse est donc automatiquement suspendu pour le quart de finale de Champions Cup contre le Stade Toulousain dimanche à l'Arena. Iribaren devrait également passer devant la Commission de Discipline et des Règlements de la Ligue Nationale de Rugby, qui pourrait le sanctionner de plusieurs semaines de suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.