Racing 92 : Le retour de Dan Carter de plus en plus d'actualité

Racing 92 : Le retour de Dan Carter de plus en plus d'actualité©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 15 février 2019 à 11h21

Selon les informations de RMC Sport, l'ouvreur néo-zélandais des Kobelco Steelers Dan Carter (36 ans) va revenir au Racing 92 pour une pige jusqu'à la fin de saison. Le club francilien n'attend plus que la lettre de sortie.



Il est de retour ! Huit mois après avoir quitté le Racing 92 pour le club japonais des Kobelco Steelers, Dan Carter va revenir jouer avec le club francilien jusqu'à la fin de cette saison. C'est en tout cas ce qu'annonce RMC Sport ce vendredi matin. Le légendaire ouvreur, qui fêtera ses 37 ans le 5 mars prochain mais n'est pas décidé à prendre sa retraite, est d'accord pour revenir en France pour une pige, alors que le championnat japonais (qu'il a remporté le 15 décembre dernier) est en pause cette année, pour cause de Coupe du Monde.

Quatre essais en sept matchs pour Carter au Japon

Il ne reste que des formalités administratives à accomplir avant l'officialisation du transfert, le club francilien attendant encore la lettre de sortie, toujours selon RMC Sport. Au Racing 92, Dan Carter viendra remplacer le Sud-Africain Pat Lambie, qui a décidé de prendre sa retraite le mois dernier à 28 ans après plusieurs commotions. Dans le championnat japonais, le double champion du monde a disputé 7 matchs (71 minutes en moyenne), inscrivant 4 essais, 16 pénalités et 29 transformations. Il tentera de faire aussi bien au Racing 92, seulement septième du Top 14 à onze journées de la fin de la saison régulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.