Racing 92 : Le club officialise le retour jusqu'au terme de la saison de Dan Carter

Racing 92 : Le club officialise le retour jusqu'au terme de la saison de Dan Carter©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 février 2019 à 17h19

A la recherche d'un demi d'ouverture d'expérience suite au départ à la retraite de Pat Lambie, le Racing 92 a confirmé le retour de Dan Carter sous ses couleurs jusqu'au terme de la saison.

Le remplacement de Pat Lambie est une affaire désormais entendue. Alors que l'arrivée de François Trinh-Duc en provenance de Toulon la saison prochaine ne fait plus aucun doute, les dirigeants du Racing 92 se devaient de renforcer leur effectif au poste de demi d'ouverture pour appuyer Finn Russell. Alors que l'hypothèse d'une arrivée anticipée du demi d'ouverture toulonnais aurait été soulevée, la piste menant vers un ancien joueur du club francilien désormais exilé au Japon a également traversé l'esprit de Jacky Lorenzetti, Laurent Labit et Laurent Travers... une piste qui a été confirmée par le Racing 92 ce dimanche juste avant le match face au Stade Toulousain. Dan Carter va bien faire un comeback inattendu pour pallier au départ à la retraite de Pat Lambie, qui a choisi de raccrocher suite à de trop nombreuses commotions cérébrales.


Carter, une pige exceptionnelle pour le Racing 92

Annoncé depuis plusieurs jours, le retour de Dan Carter est désormais officiel. Les dirigeants du Racing 92 ont obtenu l'accord de l'actuel club de l'ancien demi d'ouverture des All Blacks, les Kobelco Steelers, pour le libérer de son engagement le temps de la trêve de la Top League japonaise liée à l'organisation de la Coupe du Monde 2019 dans le pays. Laurent Travers et Laurent Labit vont donc pouvoir compter dans les prochaines semaines sur un deuxième numéro 10 d'envergure internationale, ce qui ne sera pas de trop au vue des échéances qui attendent le club francilien avec, notamment, un quart de finale de Champions Cup qui les opposera à Toulouse le 31 mars prochain sur le pelouse de la Paris La Défense Arena. Un retour sous les couleurs ciel-et-blanc pour Dan Carter qui va devoir mettre de côté son activité de consultant pour la chaîne néo-zélandaise Sky Sport, qu'il venait de rejoindre pour couvrir le Super Rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.