Racing 92/Laurent Travers : " Une très bonne défense sur l'ensemble du match "

Racing 92/Laurent Travers : " Une très bonne défense sur l'ensemble du match "©Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 06 janvier 2019 à 09h24

Laurent Travers, entraîneur du Racing 92 vainqueur de Toulon samedi soir (22-13), savourait ce succès après la rencontre. Le technicien francilien souhaite désormais se tourner « au plus vite » vers le match important en Coupe d'Europe sur la pelouse de l'Ulster. Ce sera peut-être sans Teddy Thomas, blessé.



Laurent Travers, êtes-vous déçu que votre équipe ne soit pas parvenue à garder le bonus offensif ?
Il y a une déception de laisser ce point qui était à notre portée. Il y a les aléas du jeu, qui ont fait qu'on n'a pas pu le conserver, alors qu'on l'avait obtenu. Après, on peut revenir sur pas mal de choses, mais ce qui est important c'est de regarder ce qu'on doit être capable de maîtriser. Travaillons sur nous, sur ce qu'on doit améliorer pour pouvoir garder ce point ou aller le chercher. A nous d'analyser, de regarder la vidéo avant de parler d'autre chose.

Mais la victoire est là, et c'est l'essentiel...
Il est important de pouvoir gagner le match. Sur le premier quart d'heure, on n'a pas le ballon. La seule fois où l'on l'a, on le rend trop facilement, et ensuite on passe dix-douze minutes où on défend. On a une très bonne défense sur l'ensemble du match. Sur les 22 dernières minutes de la première minute, on a senti qu'il y avait énormément de volume. On a manqué le coche en termes de précision près de la ligne, mais on dominait largement les débats. On a rendu deux ballons trop facilement alors qu'il suffisait de faire un ou deux temps de jeu, d'être plus patient, plus précis. Sur la deuxième mi-temps, il y a deux-trois séquences à revoir à la vidéo. Je pense qu'il y a un ou deux placages sans ballon.

Tous les voyants sont au vert avant le match de Champions Cup ?
On verra. Ce qui est important c'est que d'autres joueurs réintègrent l'effectif, car pour le moment on ne peut pas trop se permettre de faire tourner. On espère que certains nous rejoindront dès lundi. Après, on va aller se frotter à l'Ulster, qui est actuellement en pleine confiance. A nous de nous préparer car on sera dans un environnement et un contexte particuliers. Ce sont des gros matchs et il est important que dès ce soir, on bascule très vite dans la tête sur la Champions Cup.

Quelles sont les nouvelles concernant Teddy Thomas, qui semblait souffrir de la cuisse ?
Teddy a ressenti une douleur. Pour le moment, on n'en sait pas plus. Il a préféré s'arrêter avant que ce ne soit plus grave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.