Racing 92 : La saison reprendra sans Labit

Racing 92 : La saison reprendra sans Labit©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 juin 2017 à 17h16

Laurent Labit a écopé de quinze semaines d'interdiction de banc pour avoir déclaré après le match du 20 mai dernier à Montpellier que Mohed Altrad avait acheté la Fédération.

Le match en retard entre Montpellier et le Racing 92 a décidément donné beaucoup de travail à la Commission de discipline de la LNR. Après avoir suspendu l'Altrad Stadium pour des banderoles déployées pendant cette rencontre, la Ligue n'a pas fait davantage de cadeau à Laurent Labit. Tandis que les Montpelliérains devront s'exiler pour disputer leur premier match à domicile de la saison prochaine, l'entraîneur du Racing aura, lui, tout le temps de réfléchir aux propos qu'il avait tenus à l'encontre de Mohed Altrad à l'issue de cette même partie comptant pour la 21eme journée de Top 14 et qui avait tourné à l'humiliation pour les Franciliens (54-3). Labit a en effet écopé de quinze semaines d'interdiction de banc à partir du premier match amical de son équipe lors du prochain exercice. L'ancien joueur de Castres devra également s'acquitter d'une amende de 1 500 euros, bien inférieure à celle que devra verser le Racing à la LNR (50 000 euros). « On sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris : il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et la presse », avait déclaré le dirigeant lors de la conférence de presse d'après-match. Des mots restés en travers de la gorge de Paul Goze et de la Ligue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Racing 92 : La saison reprendra sans Labit
  • Le Racing en verra d'autres...et pour l'instant il a les moyens de faire face,mais s' il y a une valeur que doit respecter tout représentant des "ciel et blanc"c'est le silence,en particulier à l'égard des arbitres et des adversaires.D'abord parce que le respect et le fair- play sont l'ADN du Racing;ensuite parce que,avec son nouveau temple(l'Arena à Nanterre)le club va attirer les regards,les haines et la jalousie:tout dérapage lui vaudra alors une animosité qui peut lui produire un préjudice,même inconscient,de la part par exemple des arbitres.Les déboires du Racing cette année doivent lui servir d'avertissement.Qu'il s'en souvienne!

  • quelle honte il a dit tout haut ce que pense tout le monde c'est de la magouille le rugby devient de la merde et surtout une question d'argent si cela continu je regarderais plus de sport

  • DE TOUTE FACON LE RUGBY CONTINURA C EST VRAI CES 2 CLUBS SONT AVANTAGES AU POINT DE VUE ARBITRAL MAIS QUE FONT LES DELEGUES QUI ASSISTENT A CES MATCHS SE SONT EUX LES RESPONSABLES ILS DOIVENT FAIRE UN RAPPORT EN FONCTION DU DROULEMENT DU MATCH SI LES ARBITRES SONT PARTIAUX ILS DOIVENT LE MENTIONNER MERCI

    J'ai vu les 1/2 finales à Marseille et revu à la télé; je cherche encore où l'arbitrage aurait pu être mis en cause ( si, le carton jaune du racingman aurait du changer de couleur ) .
    Nos arbitres sont reconnus dans l'hémisphère sud et même en Angleterre ( 3 français vont arbitrer lors de la tournée des Lion's Britanniques ) .
    C'est très Français de dire que l'arbitre est mauvais ou , pire , malhonnête !
    Supporters, connaissez vous bien les règles du rugby, ou êtes vous en train de vous "footballiser" ?

  • Il semble qu'il y a eu de l'énervement lors de ce match en retard .. Terrain suspendu pour Montpellier, quinze semaines d'interdiction de banc pour Labit . Paul Goze a vu rouge !

  • La vérité n 'est pas toujours bonne a dire , le bédouin a encore une fois raison , c 'est le racing qui paye l 'addition Mr LORENZETTI en a les moyens , on "footbalise " le rugby avec ce genre de président omnipotent , quand reviendra t on au rugby

    Eviter de parler de "bedouin":dans votre phrase ce terme a quelque chose de malsain.Merci.