Racing 92 / Iribaren : " Aucune équipe n'est meilleure que le Racing "

Racing 92 / Iribaren : " Aucune équipe n'est meilleure que le Racing "©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 24 août 2019 à 11h39

Promu capitaine, à l'instar de Maxime Machenaud et Henry Chavancy, Teddy Iribaren s'est livré sur la prochaine saison, qui débutera ce samedi avec la réception de Bayonne. Après un dernier exercice compliqué, le demi de mêlée du Racing 92 estime que les Ciel et Blanc font partie des favoris pour la victoire finale.

L'an passé, les rêves de titre du Racing 92 s'étaient envolés au printemps. Une élimination douloureuse à domicile en quart de finale de Champions Cup contre Toulouse (21-22) et une défaite sans gloire, toujours à la maison, contre La Rochelle en barrage (13-19) auront eu raison des espoirs franciliens. Mais à l'image de Teddy Iribaren, promu capitaine par Laurent Travers tout comme Henry Chavancy ou Maxime Machenaud, les Ciel et Blanc sont impatients d'en découdre après une saison compliquée. « Nous sommes passés à côté. Cela arrive (...) Il nous a manqué quelque chose même s'il est compliqué de savoir quoi. Nous avons travaillé nos points faibles comme la discipline. J'ai hâte de commencer la compétition », assure le demi de mêlée dans les colonnes du Parisien. Une saison qui débutera ce samedi avec la réception de Bayonne à Paris-La Défense Arena.

Iribaren : « Je suis venu ici pour remporter des titres »



Avec son effectif XXL, le Racing 92 fait bien évidemment partie des cadors du Top 14. De ce fait, les protégés de Laurent Travers, nommé directeur du rugby après le départ de Laurent Labit vers le XV de France, ambitionnent de grandes choses. « Si on peut rivaliser avec le Stade Toulousain ? Aucune équipe n'est meilleure que le Racing selon moi. J'attends avec impatience d'affronter les Toulousains. Je suis venu ici pour remporter des titres. Et je n'ai rien gagné pour le moment », peste l'ancien joueur de Brive, formé chez les Rouge et Noir. Y'a plus qu'à.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.