Racing 92 : Frédéric Michalak intégrera le staff la saison prochaine !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 19h07

Actuellement au RC Toulon, où il officie comme consultant, Frédéric Michalak (40 ans) rejoindra la saison prochaine le Racing 92, pour prendre en charge l'entraînement de l'attaque de l'équipe des Hauts-de-Seine. Un rôle aujourd'hui occupé par Rory Teague. L'ancien ouvreur des Bleus est de retour aux affaires.

A 40 ans, revoilà Frédéric Michalak de retour aux affaires. Rugbyrama et le journal Le Parisien nous apprennent ce mardi que l'ancien ouvreur vedette du XV de France reprendra du service la saison prochaine au sein du staff du Racing 92. Aujourd'hui à Toulon, l'un de ses anciens clubs, où il apparaît au sein de l'organigramme en qualité de consultant du RCT uniquement, précisément "en charge du développement personnel du joueur", le Toulousain mettra le cap à l'intersaison sur la région parisienne et les Hauts-de-Seine (92) pour tenter de relever avec le Racing un nouveau challenge. Chez les Ciel et Blanc, le meilleur réalisateur de l'histoire du XV de France prendra en main l'attaque du Racing. Michalak sera en effet à la reprise l'un des entraîneurs du club francilien, aux côtés de deux hommes qu'il connaît bien : Dimitri Szarzewski, en charge, lui, de la défense, et Yannick Nyanga, qui s'occupe de son côté des Espoirs et est un proche de longue date de Michalak (son arrivée pourrait d'ailleurs rapprocher Nyanga de l'équipe élite).

Depuis qu'il a pris sa retraite, Michalak n'a pas perdu son temps

Tout ce beau monde, l'ancien triple vainqueur de la Coupe d'Europe et du Bouclier de Brennus avec Toulon en tête, épaulera le nouveau manager Stuart Lancaster, puisque l'Anglais remplacera la saison prochaine Laurent Travers dans le costume de directeur général du rugby, tandis que Travers grimpera de quelques échelons au sein du club, dont il deviendra le président du directoire. Le natif de la Ville Rose, ambassadeur de la Coupe du Monde 2023 en France, découvrira au Racing une fonction qu'il n'a pas encore expérimentée depuis qu'il est passé de l'autre côté de la barrière. L'ex-numéro 10 aux 77 sélections sous le maillot du XV de France a pourtant parcouru du chemin depuis qu'il a pris sa retraite de joueur, en décembre 2017 après une ultime pige au LOU. Le rugbyman a la cote de popularité qui va bien au-delà du monde de l'ovalie avait entamé sa reconversion dans le Rhône, comme conseiller du président. Avant de retrouver l'Australie et l'équipe de rugby à XIII des Sydney Roosters, il s'était également jaugé à la tête de l'équipe de Monaco, cette fois en rugby à 7. Le Racing lui permettra de faire son retour dans le rugby à XV. Un retour qui devrait faire beaucoup parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.