Racing 92 : Ça se complique pour l'arrivée de Gonzalo Quesada

Racing 92 : Ça se complique pour l'arrivée de Gonzalo Quesada©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 10 mai 2019 à 17h30

A la quête d'un futur adjoint à Laurent Travers, qui disposera des pleins pouvoirs sur le plan sportif après le départ de Laurent Labit pour le XV de France, Gonzalo Quesada figurait comme l'une des pistes prioritaires. Cependant, l'arrivée de l'Argentin se compliquerait. En cas d'échec, les dirigeants franciliens songeraient à Mike Prendergast.

Qui succédera donc à Laurent Labit, parti rejoindre le XV de France, sur le banc du Racing 92 l'an prochain aux côtés de Laurent Travers ? Alors que plusieurs pistes seraient étudiées par Jacky Lorenzetti, celle menant à Gonzalo Quesada se serait refroidie. En effet, selon les informations du magazine Midi Olympique, l'arrivée du manager des Jaguares semblerait de plus en plus compliquée. Pour cause, l'ancien coach du Stade Français Paris, qui devait donner une réponse définitive cette semaine, aurait signifié aux dirigeants du Racing son envie d'honorer son contrat avec la formation argentine du Super Rugby. Cependant, Lorenzetti disposerait d'un plan B, à savoir Mike Prendergast.

Un départ du Stade Français Paris plus que probable

L'échec de la piste menant à Gonzalo Quesada serait un nouveau coup dur pour le Racing, après celui concernant Ronan O'Gara, qui devrait prochainement s'engager pour trois saisons avec La Rochelle. Prévoyant, le président des Ciel et Blanc aurait anticipé plusieurs solutions de repli dont une qui se nommerait Mike Prendergast. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Stade Français Paris, l'Irlandais était tout proche de rejoindre Toulon selon sa volonté, avant de revenir sur son choix. Pour cause, Prendergast se plairait à Paris et le Racing en serait bien conscient, multipliant les appels de pied afin qu'il quitte les pensionnaires du Stade Jean-Bouin. D'autant plus que l'ancien coach du Munster ne s'entendrait plus, à l'instar de nombreuses personnes présentes au club, avec Heyneke Meyer dont les méthodes susciteraient beaucoup d'interrogations. De là à voir Prendergast passer dans le camp du Racing ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.