Racing 92 : Blessé, Fickou sera absent entre quatre et cinq semaines

Racing 92 : Blessé, Fickou sera absent entre quatre et cinq semaines©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 30 août 2022 à 20h20

Touché au genou et à la cheville droites ce samedi face à Brive en match amical, le trois-quarts centre du Racing 92 Gaël Fickou manquera le début de saison avec son club.



C'est une absence dont le Racing 92 se serait bien passé pour démarrer la saison. Ce samedi, à l'occasion du dernier match de préparation disputé par le club francilien face à Brive, Gaël Fickou a été contraint de quitter la pelouse de manière prématurée, avant même la fin de la première période. Celui qui a eu la charge de capitaine des Ciel-et-Blanc à plusieurs reprises la saison passée s'est rapidement plaint du genou droit alors qu'il était évacué. Alors que la première impression laissait imaginer une blessure sérieuse et une absence de longue durée, le diagnostic final s'est avéré moins important pour le trois-quarts centre international français. En effet, Gaël Fickou souffre finalement d'une entorse au niveau du genou droit qui s'accompagne d'une blessure équivalente à la cheville droite. Néanmoins, le joueur de 28 ans ne sera pas sur pied pour l'entame de la saison de Top 14 de sa formation.

Fickou devrait manquer jusqu'à cinq matchs

Cette blessure devrait écarter Gaël Fickou des terrains pour une durée allant de quatre à cinq semaines. S'il est donc acquis que l'ancien joueur du Stade Français Paris ne sera pas sur la feuille de match ce samedi à l'occasion de la réception de Castres à la Paris-La Défense Arena dans le cadre de la 1ere journée du Top 14, ceci devrait se reproduire pour les trois ou quatre matchs suivants. Le déplacement à Bayonne, la réception de Lyon mais également l'enchaînement de déplacements à Toulouse puis à La Rochelle devraient ainsi se faire dans le trois-quarts centre d'expérience, un manque de le staff emmené par Laurent Travers devra compenser pour réussi un début de saison intéressant, le club francilien se montrant ambitieux après de longues années sans titre majeur, le dernier étant celui de champion de France remporté en 2016 aux dépens de Toulon sur la pelouse du Camp Nou, à Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.