Racing 92 : Après Trinh-Duc, Tuilagi ?

Racing 92 : Après Trinh-Duc, Tuilagi ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 12 février 2019 à 11h41

Alors que François Trinh-Duc (32 ans) s'apprêterait à s'engager pour les deux prochaines saisons en faveur du club francilien, Manu Tuilagi (27 ans) pourrait lui aussi rejoindre le Racing 92. A en croire L'Equipe, le trois-quarts centre vedette du XV de la Rose, en fin de contrat à Leicester, aurait visité les installations des Ciel et Blanc au Plessis-Robinson en début de semaine.

Après François Trinh-Duc (32 ans), Manu Tuilagi (27 ans) ? De passage à Paris lundi au lendemain de la fessée (44-8) infligée à Twickenham par l'Angleterre à un XV de France en plein naufrage, le trois-quarts centre vedette du XV de la Rose aurait profité de sa présence dans la Capitale pour visiter les installations du Racing 92 au Plessis-Robinson. Tout sauf un hasard à en croire nos confrères de L'Equipe, qui croient savoir que Tuilagi ne dirait pas non à une première expérience au sein du Championnat de France, et en premier lieu au Racing. En fin de contrat à Leicester, le Samoan n'a connu que les Tigers depuis son arrivée en Premiership en 2009, mais son contrat arrivera à terme à l'issue de la Coupe du Monde, et l'international anglais aux 29 sélections n'a d'autre choix que de se trouver un nouveau club pour poursuivre sa carrière. S'il venait à poser ses valises dans le Top 14 ou ailleurs qu'en Angleterre, Tuilagi, aligné dimanche au centre aux côtés d'Henry Slade face aux Bleus, sait qu'il devra renoncer à l'équipe nationale anglaise, lui dont les cinq frères défendent les couleurs des Samoa. Un perspective qui n'empêcherait pas aujourd'hui le joueur d'étudier la piste du Racing 92, où il pourrait donc évoluer dès la saison prochaine aux côtés de Trinh-Duc.

Trinh-Duc attendu dans la semaine pour signer son contrat de deux ans

Comme annoncé lundi par Midi-Olympique, l'ouvreur de Toulon serait bien sur le point de migrer du côté des Haut-de-Seine, où un contrat de deux ans attendrait le numéro 10 du RCT chez l'actuel septième du championnat (seuls les six premiers disputeront la phase finale). D'après une source proche du club concerné et citée par L'Equipe, Trinh-Duc, capable également d'évoluer au centre, se serait déjà mis d'accord avec ses futurs dirigeants et n'aurait plus qu'à apporter sa signature, probablement dans la semaine. Le Parisien révèle de son côté que l'international français aux 66 sélections a lui aussi honoré de sa présence récemment le centre d'entraînement des Racingmen. Il avait notamment pu s'y entretenir avec Laurent Labit, à l'origine de la venue du joueur formé à Montpellier et que le MHR aurait aimé voir faire son retour dans l'Hérault, trois ans après son départ sur la Rade. Clermont aurait également pensé à lui pour remplacer Patricio Fernandez, parti au LOU. Mais c'est finalement Pat Lambie, qui a préféré arrêter sa carrière après plusieurs commotions, que "FTD" suppléera. Un gros coup pour le club cher à Jacky Lorenzetti avant peut-être de frapper de nouveau très fort sur le marché avec l'arrivée de Tuilagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.