Nyanga : " Une grande responsabilité "

Nyanga : " Une grande responsabilité "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le samedi 12 mai 2018 à 10h16

Capitaine du Racing 92 lors de la finale de la Champions Cup face au Leinster en l'absence de Maxime Machenaud samedi, Yannick Nyanga a évoqué la responsabilité du capitanat avant de disputer une finale de Coupe d'Europe.

Du haut de ses 34 ans, il sera capitaine du Racing 92 samedi lors de la finale de la Champions Cup face au Leinster. Maxime Machenaud absent, Yannick Nyanga assurera l'intérim et le Français sait l'importance d'un tel rôle. « Capitaine du Racing 92, c'est une grande responsabilité » a affirmé Nyanga dans des propos rapportés par l'Equipe. « Mais ce n'est pas une fin en soi. Nous sommes à quatre-vingt minutes d'un éventuel titre. Capitaine, c'est essayer de faire en sorte d'aider l'équipe du mieux que je peux pour l'emporter. On a senti, depuis le début de la semaine, que nous allions vivre un moment essentiel. Dans un stade magnifique, que je découvre. Mais si on veut gagner, il faudra se couper de l'ambiance, du contexte, de l'atmosphère pour se concentrer sur le jeu. En tant que numéro huit, j'ai la responsabilité d'annoncer les combinaisons en touche et d'être peut-être un peu plus au cœur du jeu. Je vais être davantage en relation avec l'arbitre, Wayne Barnes. » Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers affrontent les Irlandais du Leinster ce samedi à 17h45 pour un premier sacre européen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.