Le Racing 92 valide La Paris La Défense Arena pour son premier anniversaire

Le Racing 92 valide La Paris La Défense Arena pour son premier anniversaire©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 octobre 2018 à 09h12

Alors que la Paris La Défense Arena de Nanterre, ex-U Arena, fête sa première année d'existence en ce mois d'octobre 2018, le Racing 92, via la voix de la fille de Jacky Lorenzetti Bathilde Lorenzetti, se réjouit de cette nouvelle aventure, qui a notamment permis de tripler l'affluence par rapport à l'époque de Colombes.

La Paris La Défense Arena, j'achète ! Les propos ne sont pas du célèbre juré de l'émission Danse avec les Stars (sur TF1) Jean-Marc Généreux. Ils ne sont pas non plus des dirigeants du Racing 92, Jacky Lorenzetti, son président, en tête, mais ils expriment parfaitement le ressenti des Racingmen après un an passé dans leur nouveau "stade" (certains parlent davantage d'une salle) La Paris La Défense Arena, bâti à Nanterre. Alors que cette nouvelle arène francilienne fête déjà son premier anniversaire (elle avait été inaugurée le 16 octobre 2017), tout le monde s'accord à reconnaître du côté des Bleu ciel et Blanc que cette nouvelle aventure est une pleine réussite. En termes d'affluence, l'objectif souhaité a notamment été atteint, avec une moyenne de 20 000 spectateurs par match pour le club résident et des chiffres triplés par rapport à l'époque où le Racing évoluait à Colombes, du temps révolu du stade Yves-du-Manoir.

"Ici, un match de rugby, c'est un vrai show"


Avec une configuration pouvant accueillir en fonction des événements de 15 000 (c'était le cas pour un match de basket de Nanterre en Jeep Elite) à 40 000 personnes (ils étaient 37 000 samedi dernier à assister au concert du rappeur Booba), l'enceinte baptisée dans un premier temps U Arena, avant de changer de nom, aurait pu sonner creux pour certaines sorties de la bande à Laurent Labit et Laurent Travers, le célèbre tandem de co-entraîneurs du Racing, mais il n'en est rien. Ce déménagement constitue d'autant plus un succès que tout est réuni dans cette Paris La Défense Arena flambant neuve et modèle de technologie de pointe pour passer un moment inoubliable en marge du match en lui-même. "Ici, un match de rugby, c'est un vrai show et les spectateurs sont au chaud quand ils viennent en famille", apprécie ainsi sans mauvais jeu de mots la vice-présidente de la société gestionnaire de la salle Bathilde Lorenzetti. Cette femme d'affaires, qui n'est autre que la fille de Jacky Lorenzetti, le président de la holding à qui appartiennent et le Racing 92 et la Paris La Défense Arena, va même jusqu'à parler de succès total, dans la mesure où les concerts, spectacles et événements sportifs autres que le rugby ont eux aussi été prisés en masse par le public. "On a attiré 500 000 spectateurs depuis le concert des (Rolling) Stones en octobre 2017 jusqu'à fin juin 2018, donc sans compter le concert de Booba, et avec une saison de rugby qui n'a commencé qu'en décembre". De quoi souffler une bien belle première bougie, le sourire aux lèvres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.