Champions Cup - Racing 92 / Travers : " La perspective du titre motive les joueurs "

Champions Cup - Racing 92 / Travers : " La perspective du titre motive les joueurs "©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 20 avril 2018 à 16h55

Le coach du Racing 92 Laurent Travers s'est exprimé dans L'Equipe sur la demi-finale de Champions Cup qui opposera son club au Munster ce dimanche à 16h15.

Le Racing 92 va affronter la province irlandaise du Munster ce dimanche en demi-finale de Champions Cup. Une rencontre qui se disputera à Bordeaux et pour laquelle Laurent Travers, le manager francilien, ne ressent pas forcément de la pression comme il l'a annoncé dans L'Equipe : « On sent de l'excitation plus que de la pression. On voit bien que tout le monde veut y être. L'état d'esprit est exemplaire. Tous les joueurs s'entraident. Ce qui ne jouent pas aident les autres sans penser à la concurrence. Le Munster on sait que c'est le meilleur jeu d'avants de la Coupe d'Europe. Mais derrière, ils ont des individualités qui savent briller. On tient compte de Murray, évidemment. Mais il y en a beaucoup d'autres dont il faut se méfier. On veut surtout les gêner avec notre jeu plus que savoir comment on arrivera à les contrer. »Au niveau de la préparation de cette rencontre cruciale pour le destin européen du club des Hauts-de-Seine, Laurent Travers ne se projette pas trop loin : « Dans la préparation, on se sert de toute notre expérience. Mais les circonstances du match font que tout peut être remis en question très vite. Ce sera aux joueurs d'expérience d'apporter leur confiance au groupe. On veut que la confiance de l'individu rayonne sur le collectif. Il n'y a pas besoin de motivation supplémentaire que celle de la perspective d'un titre. Tout le monde veut toucher le Graal. On s'attend à un match très engagé. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.