Perpignan : Crossdale arrive pour renforcer l'effectif

Perpignan : Crossdale arrive pour renforcer l'effectif©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 21h35

Alors que la liquidation judiciaire des Wasps l'a libéré de son contrat, Alistair Crossdale a accepté de rejoindre Perpignan jusqu'à la fin de la saison, avec une deuxième en option.



Perpignan continue de renforcer son effectif pour la suite de la saison. Alors que le troisième-ligne Brad Shields est arrivé en Catalogne la semaine passée avec un contrat valable jusqu'au terme de la saison, un de ses compatriotes a également décidé de rejoindre le Top 14 pour quelques mois. La liquidation judiciaire des Wasps, qui a suivi de quelques semaines celle des Worcester Warriors, a mis les joueurs des deux formations sur le carreau, Alistair Crossdale s'est résolu à traverser la Manche. En effet, par l'intermédiaire d'un message publié sur son compte officiel Twitter ce mercredi et après des rumeurs insistantes ces derniers jours, le club perpignanais a officialisé l'arrivée avec effet immédiat de l'ailier ou arrière anglais pour la fin de la saison 2022-2023. Le contrat du joueur de 24 comporte également une option lui permettant de prolonger l'aventure pour la saison 2023-2024.

Crossdale, une aide dans la lutte pour le maintien

Alistair Crossdale va ainsi découvrir un troisième club dans sa carrière. Lancé dans le grand bain par les Saracens lors de la saison 2016-2017, il a disputé quatorze matchs sous les couleurs des Sarries avant de prendre la décision de rejoindre les Wasps l'an passé. Après seize matchs dont treize comme titulaire la saison passée, il a débuté la saison avec le club basé à Coventry avec deux matchs dont une titularisation. Toutefois, les graves soucis économiques que traverse le rugby anglais a eu raison des Wasps. A l'image de joueurs tels Brad Shields ou Renato Giammarioli, Alistair Crossdale a préféré rejoindre le Top 14 pour poursuivre sa carrière, quitte à renoncer à une potentielle sélection avec le XV de la Rose, lui qui a notamment été dans la liste cachée d'Eddie Jones pour le Tournoi des 6 Nations 2021. Alors que Perpignan reste sur trois victoires en dix journées de Top 14, le renfort de l'ailier anglais pourrait être important dans la lutte pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.