Perpignan : Allan a signé pour deux saisons

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 10 décembre 2022 à 17h00

Déjà passé par Perpignan entre 2013 et 2016, le demi d'ouverture italien Tommaso Allan s'est engagé avec le club catalan pour les deux prochaines saisons.

Tommaso Allan n'a pas encore terminé son histoire avec Perpignan. Le demi d'ouverture de 29 ans a lancé sa carrière au plus haut niveau sous les couleurs de l'USAP entre 2013 et 2016 après avoir effectué sa formation au Benetton Trévise, aux Wasps puis à la Western Province. L'international italien à 66 reprises, qui a également porté le maillot de l'Ecosse chez les moins de 20 ans, va retrouver le Stade Aimé-Giral dès la saison prochaine. En effet, le club catalan a annoncé au travers des réseaux sociaux la signature du natif de Vicence pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2025. Revenu au Benetton Trévise une fois son premier passage en France, durant lequel il a porté les couleurs de l'USAP à 41 reprises, Tommaso Allan va ainsi mettre un terme à deux saisons avec le club londonien des Harlequins.


Allan pour remplacer Tedder

A la lutte pour le maintien en Top 14, avec une 13eme place au terme des douze premières journées du championnat de France, et battu ce vendredi pour ses débuts en Challenge Cup par les Bristol Bears, le club perpignanais s'assure un renfort d'expérience au poste de demi d'ouverture. Un recrutement qui était une nécessité pour le staff emmené par Patrick Arlettaz. En effet, Tristan Tedder va quitter la Catalogne au terme de la saison. Le demi d'ouverture sud-africain va découvrir dès l'été prochain un nouveau club français. Après avoir porté les couleurs de Toulouse, Bayonne et Béziers avant de relancer sa carrière à Perpignan, le joueur de 26 ans a donné son accord pour rejoindre une équipe du Racing 92 qui va connaître de profonds bouleversements au niveau de son effectif et de son staff, dont l'arrivée sur le banc au poste d'entraîneur de Stuart Lancaster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.