Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 03 juillet 2025 à 15h25
Grenoble a écopé de 25 000 euros d'amende et d'un match délocalisé après les incidents entre supporters des deux camps lors de l'Access Match de nouveau perdu contre Perpignan.
« J'ai rarement vu dans ma carrière une hostilité pareille. » Président de Perpignan, François Rivière était toujours sous le choc quelques jours après les heurts qui avaient éclaté entre supporters de Grenoble et de l'USAP sur la pelouse du stade des Alpes le 14 juin dernier, après la nouvelle victoire des Catalans contre les Isérois lors de l'Access Match (11-13).
D'après ICI Isère, le FCG s'est vu infliger par la commission de discipline de la ligue une amende de 25 000 euros et une suspension de leur stade pour le premier match à domicile du prochain exercice, que les Grenoblois devront disputer à plus de 75 kilomètres de l'enceinte. Et leurs dirigeants ont immédiatement annoncé leur volonté de faire appel. Ils avaient déjà écopé d'une amende de 5 000 euros il y a deux ans, en raison des fumigènes utilisés au stade des Alpes par les supporters de l'USAP, dont les protégés s'étaient déjà imposés à Grenoble (19-33).
Les CRS interviennent
Cette fois, c'était plus grave, puisqu'il y a donc eu des échauffourées entre fans des deux camps au coup de sifflet final, quand ils ont envahi la pelouse. Après les insultes, les jets de bière sont vite arrivés et des coups ont aussi été portés avant que les CRS n'interviennent pour mettre fin à ces bagarres. Qui ont laissé des traces.
« J'ai deux joueurs qui se sont fait poursuivre jusqu'à l'entrée des vestiaires. C'étaient des gars qui, pourtant, étaient dans la zone des vestiaires, donc une zone contrôlée, mais qui voulaient en découdre avec mes joueurs. C'est incroyable, je n'ai jamais vu ça ! », avait encore déclaré le président perpignanais à L'Indépendant, tout en saluant le comportement de ses adversaires malheureux : « Le staff de Grenoble a été parfait et très gentil. »