Top 14 - Pau : Domingo va prendre sa retraite

Top 14 - Pau : Domingo va prendre sa retraite©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 15 mai 2019 à 21h23

Le pilier palois Thomas Domingo (33 ans) a annoncé ce mercredi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison après plus de treize années passées sur les pelouses de Top 14.

Voilà, c'est bientôt fini. Thomas Domingo a annoncé ce mercredi sur son compte Instagram qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. Le pilier de 33 ans a encore deux matchs de Top 14 a disputé avec la Section Paloise avant de raccrocher les crampons puisque le club béarnais n'ira pas plus loin cette saison. Arrivé sur les pelouses professionnelles en 2006 du côté de Clermont, « Vachette » a passé onze saisons en Auvergne avant de rejoindre le Sud-Ouest pour relever un nouveau défi. Avec l'ASM, le natif de Tulle a disputé 217 rencontres pour 15 essais inscrits et deux titres de champion de France en 2010 et 2017. C'est après ce deuxième sacre que Domingo a décidé de rejoindre Pau et son ami Julien Pierre débarqué deux ans plus tôt.

36 sélections avec les Bleus

Avec ses nouveaux partenaires, le première ligne est apparu 43 fois pour un seul essai mais il a amené une expérience nécessaire à ce club fraîchement promu en Top 14. Une expérience d'international puisque le pilier compte 36 sélections avec les Bleus où il a honoré sa première cape le 27 février 2009 face au pays de Galles pour finalement disputer cinq tournois du 6 Nations avec un trophée et un Grand Chelem en 2010 sous les ordres de Marc Lièvremont. « Vachette » fera ses adieux au public du Hameau ce samedi contre Grenoble avant de se tourner vers une retraite bien méritée après avoir dit un simple au-revoir au monde du rugby : « Je vous dit à très bientôt, car je ne vais pas trop m'éloigner des terrains. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.