Pau : Savea fait faux bond

Pau : Savea fait faux bond©Media365
A lire aussi

Jérémy Nedelec, publié le mardi 11 décembre 2018 à 19h20

Selon RMC, le troisième ligne des All Blacks Ardie Savea (25 ans) a finalement décidé de ne pas venir à Pau. En revanche, le trois-quarts centre de la Section Jale Vatubua (27 ans) a prolongé son contrat de trois ans, et Ben Smith (32 ans) arrivera comme prévu après la Coupe du Monde.

Grosse déception pour la Section paloise. Ardie Savea, qui avait donné son accord pour rejoindre le Béarn après la Coupe du Monde, a finalement décidé de rester en Nouvelle-Zélande, annonce RMC ce mardi. Le troisième ligne de 25 ans a été convaincu par sa Fédération de rester au pays, ce qui lui permettra de continuer à porter le maillot des Blacks. "C'est une déception mais c'est aussi le risque de vouloir recruter un joueur jeune. On lui souhaite bonne chance avec les Blacks, c'est un joueur qui compte dans l'effectif Nouvelle-Zélande", a expliqué le président Bernard Pontneau à la radio. Mais il ne désespère pas de le convaincre de venir à Pau dans le futur... En revanche, un international All Black jouera bien à la Section après le Mondial. Il s'agit de Ben Smith, l'arrière (ou ailier) des Highlanders, qui est âgé de 32 ans et qui a signé pour sept mois, soit de novembre 2019 à mai 2020.

Jale Vatubua (27 ans) rempile 


Le trois-quarts centre de la Section et international fidjien Jale Vatubua (27 ans, 13 sélections) a prolongé son contrat de trois saisons, jusqu'en 2022, a annoncé ce mardi le club sur son site internet. « Il était important que l'un de nos jeunes formé au plus haut niveau depuis l'âge de 20 ans par la Section s'engage à nos côtés pour longtemps. Je suis très satisfait de la confiance mutuelle que nous avons développée. Pour ma part, j'éprouve toujours une grande satisfaction de la réussite commune de l'un de nos jeunes et du club », apprécie Bernard Pontneau. Arrivé à Pau en 2012, Vatubua a toujours porté les couleurs de la Section, compilant 98 matchs au total avec les Vert et Blanc (Pro D2, Top 14 et Challenge Cup), pour un total de 13 essais et 65 points inscrits. Cadre de l'équipe et artisan du titre de l'équipe en Pro D2 en 2015, le Fidjien a participé cette saison à sept matchs de Top 14 (dont 6 titularisations). Titularisé aux côtés de Radradra le 24 novembre dernier contre le XV de France au Stade de France, le numéro 12 palois, resté sur la pelouse pendant toute la rencontre, avait pris part à l'exploit retentissant et historique de son pays aux dépens des Bleus (21-14).

(Avec A.S.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.