Pau : Le club officialise trois recrues

Pau : Le club officialise trois recrues ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 19 juin 2025 à 14h36

La Section paloise a officialisé l'arrivée de trois nouveaux joueurs pour les prochaines saisons : Thomas Laclayat, Julian Montoya et Facundo Isa.

Depuis sept ans, la Section paloise n'avait pas terminé aussi haut dans le classement. Les Palois ont fini huitièmes de la saison régulière et joueront donc en Champions Cup la saison prochaine. Une saison 2025-26 où ils espèrent faire encore mieux. Et pour cela, ils comptent sur les trois recrues dont le nom a été officialisé ce mercredi. « Nous avons mené un recrutement très ciblé, très qualitatif, uniquement sur le 8 de devant pour homogénéiser notre paquet d'avants, pour le rendre plus rude et plus conquérant. Surtout, ce recrutement vient s'appuyer sur un effectif en continuité : au niveau du leadership et de la profondeur au poste », explique le manager Sébastien Piqueronies. Le pilier droit international français (1 sélection) de 27 ans Thomas Laclayat s'est engagé jusqu'en juin 2027, en provenance du Racing 92, où il a passé les deux dernières saisons (42 matchs, 6 essais toutes compétitions confondues). « Thomas est un pilier qui nous permettra de durablement passer un cap et d'homogénéiser nos deux flancs de la mêlée. Avec lui et notre première ligne, nous avons l'ambition d'avoir une conquête qui demeure conquérante, stable et durable », espère Piqueronies.

Deux Pumas chez les Palois

Le capitaine de l'Argentine, le talonneur de 31 ans Julian Montoya, portera également le maillot vert et blanc à partir de la saison prochaine, et jusqu'en 2028. Il vient de passer quatre saisons à Leicester (79 matchs, 29 essais), où il a été sacré champion d'Angleterre en 2022, et a perdu en finale cette année. « Julian est un talonneur expérimenté des joutes internationales, un leader affirmé et évident. Il viendra densifier nos phases statiques, c'est un leader de plus dans le paquet d'avants », dit de lui le manager palois. Enfin, un autre Argentin vient gonfler les rangs de la Section. Il s'agit de Facundo Isa, le troisième ligne de 31 ans, qui portait les couleurs de Toulon depuis 2017 (155 matchs, 39 essais). « Facundo est un joueur très expérimenté et de haute plus value. Il est rude, dense, avec un profil de gros porteur de balle. On pouvait difficilement trouver mieux pour densifier notre paquet d'avants », se réjouit d'avance Piqueronies. Aux trois joueurs de s'intégrer pour le mieux désormais, afin de viser un nouveau Top 8, voire mieux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.