Pau : Garbajosa sur les tablettes de la Section ?

Pau : Garbajosa sur les tablettes de la Section ?©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 18 avril 2019 à 11h25

Xavier Garbajosa, futur entraîneur de Pau ? A en croire le quotidien Sud Ouest, le technicien en charge des arrières de La Rochelle intéresserait le club palois, qui terminera la saison avec le duo Godignon-Manca sur le banc, après la démission du manager néo-zélandais Simon Mannix en début de semaine.

Néanmoins, attirer Garbajosa ne sera pas chose aisée. La concurrence pourrait même être féroce, puisque Montpellier surveillerait de près l'ancien international français, lié aux Maritimes jusqu'en 2021. Tout proche l'an passé de se qualifier pour les phases finales du Top 14, La Section Paloise vit une saison extrêmement difficile. Onzième de Top 14, elle n'a pas encore assurée son maintien et disputera une rencontre extrêmement importante face à Grenoble lors de l'avant dernière journée. Et pour relancer la machine l'an prochain, le président Bernard Pontneau pourrait donc tenter le pari Garbajosa.

Pontneau : « Garbajosa ? D'autres noms circuleront »

Pour autant, cette piste ne semble pas constituer une priorité à l'heure actuelle : « D'autres noms circuleront. Je ne répondrai pas à cette question puisque je viens de dire clairement que ce qui importait, c'était la fin de saison. » Par ailleurs, le dirigeant envisagerait également de maintenir sa confiance en les deux intérimaires ayant pris la succession de Mannix, auxquels il a confié « les clefs du camion sportif » selon ses dires. Néanmoins, il paraîtrait logique de voir l'arrivée d'un entraîneur plus renommé au vu des efforts consentis par Total, le sponsor de la Section. Pour rappel, la compagnie pétrolière a versé près de 6 millions d'euros de sponsoring cette saison. De quoi pouvoir s'offrir les services de Xavier Garbajosa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.