Agen : Marchois signe à Pau

Agen : Marchois signe à Pau©Media365
A lire aussi

Jérémy Nedelec, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 13h33

Pau se renforce avec Denis Marchois (24 ans). Le deuxième-ligne originaire de Libourne, qui évoluait au SU Agen depuis quatre saisons, a signé un contrat de trois saisons avec la Section, classée actuellement à la onzième place du classement de Top 14.

Marchois est désormais lié au club palois jusqu'en 2022.Formé au SUA, l'ex-Agenais a été le joueur le plus utilisé la saison passée par le club du Lot-et-Garonne, avec qui il a disputé 26 matches au total, Top 14 et Challenge Cup confus, dont 22 titularisations. Depuis le début de la saison, le renfort palois n'a pas manqué un match de championnat.Il a participé aux onze premières journées (10 titularisations et une entrée en jeu), pour un essai, le 29 septembre dernier, face à...Pau (défaite 28-25 d'Agen).

Marchois avant deux Néo-Zélandais ?


La signature de Marchois est la première pour la Section, qui devrait s'étoffer encore par la suite avec les arrivées probables en 2019 de deux internationaux néo-zélandais : l'ailier ou arrière Ben Smith (32 ans) et le troisième-ligne Ardie Savea (25 ans). À l'inverse, ce transfert vient donner un peu plus d'ampleur à la vague de départs qui touche Agen. Le SUA doit en effet s'attendre à voir partir pas moins de six joueurs la saison prochaine : Quentin Béthune et Yoan Tanga-Mangene (Stade Français), Julien Hériteau (Toulon), Facundo Bosch (La Rochelle), Clément Laporte (LOU) et Antoine Miquel (Toulouse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.