Top 14 - Oyonnax : L'USO n'est pas d'accord avec l'arbitrage

Top 14 - Oyonnax : L'USO n'est pas d'accord avec l'arbitrage©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 11 novembre 2017 à 08h00

Oyonnax a affiché son mécontentement envers l'arbitrage après sa défaite 32-19 contre Castres le week-end dernier en Top 14,

« A l'avenir, nous mettrons tout en œuvre pour que notre club soit respecté » a annoncé l'US Oyonnax ce vendredi. Une revendication qui fait suite à la défaite du club contre Castres en Top 14 le week-end dernier (32-19). L'équipe de l'Ain a montré son mécontentement concernant l'arbitrage de cette rencontre : « Le petit club d'Oyonnax n'est pas respecté avec des décisions arbitrales souvent contestables et aujourd'hui contestées. C'est un sentiment d'injustice qui prédomine. Depuis le début de saison nous avons eu sept essais refusés, la plupart après arbitrage vidéo. Nous franchissons quatre fois la ligne contre Castres, un seul a été accepté. » L'USO évoque aussi des hors-jeu non sanctionnés et un plaquage dangereux non pénalisé par un carton jaune : « Des fautes de hors-jeu flagrantes dans les zones de marque ne sont pas sanctionnées. Il est donc difficile de franchir la ligne ou quand nous la franchissons, nous sommes injustement pénalisés. Notre troisième ligne Patrick Sobela est victime d'un plaquage cathédrale, une simple pénalité est sifflée alors qu'un plaquage similaire a été sanctionné par un carton jaune lors du match Montpellier-Clermont. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Top 14 - Oyonnax : L'USO n'est pas d'accord avec l'arbitrage
  • Lamentables certains propos d'un chauvinisme extrème. Certains de ces personnages ont oublié que ces mêmes arbitres ont favorisé leur club au détriment des autres...les images restent. Quelle équipe n'a pas bénéficié des largesses de l'arbitre ???? LAQUELLE ???, C'est toujours la même histoire, quand on perd c'est la faute de l'arbitre...mauvais perdants. Surtout que des clubs comme Oyonnax, Grenoble et tous les autres finalement ont toujours gagnés certains matchs...grâce à l'arbitre. Alors à tous les pseudo supporters (qui n'ont jamais touché un ballon de rugby!!!!) je vous propose d'aller arbitrer un match, d'abord en Série, qu'on rigole un peu!!!!!!!!!!!
    Salut les râleurs

  • Certains arbitres ne sont pas au top et on tendance d arbitrer qu une seule equipe

  • C'est toujours la même rengaine: quand son équipe gagne nous n'avons rien du tout à reprocher à l'arbitre par contre quand elle perd le malheureux est responsable de tout et surtout de la défaite ..
    On peut toujours dire que les arbitres sont nuls (?) mais dans ce cas plutôt que de leur taper dessus en permanence depuis les tribunes il suffit de postuler pour suivre un stage de formation, de prendre un sifflet et d'aller sur le terrain pour se faire copieusement insulter ...

    Entièrement d'accord avec vous .

  • LES ARBITRES DU TOP 14, sont en dessous de tout. J'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs rencontres, non seulement, ils n'ont pas recours à la vidéo, mais de plus en fonction du Club, les sanctions pénalisés ne sont pas les mêmes. CRIANT DE VERITE. On se demande si une petite enveloppe ne les attends pas au coin du bois.

  • comme d'habitude on ne prete qu'aux riches!! et puis les regles du rugby sont bcp trop compliquees et laissent trop de place a l'interpretation!!