Oyonnax : Silvère Tian fait son mea culpa mais risque gros

Oyonnax : Silvère Tian fait son mea culpa mais risque gros©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 03 avril 2016 à 10h45

Lors du match d'Oyonnax perdu contre Grenoble (27-20), Silvère Tian a insulté et menacé l'arbitre, ce qui lui a valu un carton rouge. Après coup, l'arrière a reconnu son erreur au micro de Canal+ sport. Mais il pourrait quand même écoper d'une lourde suspension.

Silvère Tian a littéralement perdu les pédales. Lors de la défaite de son équipe contre Grenoble (27-20), il s'est illustré par un bel essai mais pas seulement... A la 70eme, l'arrière d'Oyonnax est sanctionné par un carton jaune pour une faute au sol. Il réplique : « Tu fais chier. Il n'y a rien ! ». M. Poite n'hésite pas et sort le carton rouge. Derrière les images, en sortant du terrain, Tian profère des paroles qu'on ne peut comprendre. Mais l'arbitre demande à son assistant de consigner les propos du joueur : « Je vais te choper après, fils de pute ».

Le mal étant fait, l'Oyonnaxien a fait son mea culpa au micro de Canal+ sport. « Je suis allé m'excuser auprès de l'arbitre.Je voulais tellement cette victoire que sur le coup je me suis énervé. Je n'aurais pas dû car il y a pas mal de gamins qui suivent les matchs. Ma réaction n'est pas bonne en tant que joueur professionnel ». Silvère Tian pourrait tout de même ne pas refouler les pelouses cette saison avec Oyonnax, d'autant plus qu'à la fin du match, il a essayé d'aller voir l'arbitre. Il a fallu son entraîneur et ses coéquipiers pour le retenir. Il pourrait être lourdement suspendu, la sanction maximale encourue étant pour ce genre de comportement de 260 semaines de suspension.

 

 
4 commentaires - Oyonnax : Silvère Tian fait son mea culpa mais risque gros
  • Mr POITE est un pourrisseur de match , il arbitre selon ces humeurs , et selon sa préference , surtout pas OYONNAX , ni TOULOUSE , il a la grosse tête depuis la coupe du monde , regardez celui de CASTRE TOULOUSE , il a pourri le match siffler les fautes a sens unique , une bouillie de rugby , mais dans tous les cas , il faut respecter ces messieurs , pour une fois il y a un gas qui a osé , il va payer , mais il ne faut pas que les joueurs deviennent des fouteux et des fouteurs de merde comme au foot sinon la fin du reste d' un sport est proche , mais SILVER TIAN est un bon joueur humble et sympa , il mérite un sursis

    A vous lire on sent bien que vous êtes PRO Toulousain le supporter qui ne voit que la faute des autres équipes. D'autant qu'après la coupe du monde ce n'est pas lui qui peut avoir la grosse tête.
    Non Tian impardonnable.
    Votre commentaire est un commentaire de fouteux et oui!

  • c'est dommage pour Tian qui est sans doute un poète méconnu !!!!! mais il a en face de lui un type a l"ego
    démesuré et d'une totale mauvaise foie il se nomme Romain Poite !!!!!

  • même s'il y a de la frustration son comportement est inadmissible. On est pas au foot

    D'accord sur vos dires ;mais attention aux arbitres qui ont le gros" melon"

    "On est pas au foot"
    Mais petit à petit on y vient.........................

  • Quand on voie l'arbitrage de Mr Poite à Bordeaux la semaine passée ;on peut comprendre que certains joueurs s'énervent !!!!!!! cet arbitre" international" aura de nouvelles sorties difficiles ;;;a voir !!!!!!!

    sans doute Poite est parfois à côté de la plaque, mais ce genre d'insultes et de menaces doivent être sanctionnées sévèrement. Autrement il risque d'y avoir d'autres dérives autrement graves Ensuite si le rugby devient comme le foot ça sera vraiment à C...r

    bien vu ,M POITE qui était un arbitre de haut niveau s'est totalement fourvoye ces temps ci (voir le macht de Bordeaux ).

    que ces gens la qui se disent arbitre ferait bien de prendre quelques lecons d'humilité .peut être que le joueur d'oyonnax n' a pas raison !!!!!!!!!!!!!

    attendouns les décisions administratives et punitives pour juger
    mais j 'ai bien peur pour ce pauvre joueur
    les arbitres sont trop proteges et pas tjs honnêtes qu on ce le dise merci
    ;

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]