Top 14 - Montpellier : Vern Cotter évoque une dynamique positive

Top 14 - Montpellier : Vern Cotter évoque une dynamique positive©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 18 septembre 2017 à 15h44

L'entraîneur du MHR Vern Cotter est satisfait d'avoir remporté le match contre Toulon dimanche et de pouvoir capitaliser de la confiance.





 

« C'était un match compliqué jusqu'à la 65eme minute, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. On est content que ça bascule en notre faveur mais c'était vraiment difficile tout au long de la partie. Les points sont là mais il y a pleins de choses à travailler pour le prochain match. Le carton jaune a fait basculer le match, ça change pas mal de choses. On va regarder la partie en détail et on va trouver les choses à améliorer rapidement, notamment les fois ou l'on rend le ballon. Ce qui est bien c'est que l'on va pouvoir partir sur le prochain match avec beaucoup de confiance, sur une dynamique positive. On va pouvoir travailler sur des choses qui n'ont pas trop bien marché mais aussi valider celles qui ont mieux fonctionné. Le point le plus négatif sur ce match c'est que l'on perd Paul Willemse, il me semble qu'il a un problème au genou et pourrait rester quelques mois sur la touche. Tout est possible dans un match de rugby, c'est un jeu aléatoire. On va faire tourner l'effectif pour le déplacement à Bordeaux tout en gardant notre bon état d'esprit. »

L'ailier Nemani Nadolo estime que ces résultats sont dus à la bonne pré-saison de son équipe : « Le travail fait en pré-saison a été excellent cette année. On joue comme une équipe, il n'y a pas d'individualité, tout le monde joue pour tout le monde et ça nous réussit. On est très heureux de ce début de saison, notre objectif était de très bien commencer. On s'attendait à ce genre de confrontation contre Toulon, c'était un match très physique et difficile. Notre but est de réussir à jouer pleinement pendant 80 minutes, les dix dernières minutes des matchs sont primordiales. »

Antoine Guillamon est satisfait de pouvoir remplir les objectifs de début de saison : « L'objectif était de gagner à la maison et après d'essayer de prendre des points à l'extérieur. C'est mission accomplie aujourd'hui. C'est une bonne base de travail et c'est de bon augure pour la suite. La saison est encore longue, j'espère qu'on va tenir cette cadence jusqu'au bout. On va préparer le match contre Bordeaux comme il faut et après, une fois là-bas, on pensera peut-être à gagner. »

Le demi d'ouverture Aaron Cruden est content de la prestation de son équipe : « C'est un super début de saison, je suis très content mais on s'est fixé des objectifs assez hauts, c'est bien de pouvoir les tenir. Si on continue de travailler comme ça, les résultats viendront. Aujourd'hui c'était très physique, il y a eu de beaux essais des deux côtés, c'est très bien pour les supporters qui sont venus voir ce match. L'important est de garder notre calme et de rester concentrés parce que l'on sait que des erreurs arriveront mais on doit réussir à rester dans le jeu. Pour moi c'est une nouvelle expérience, j'espère que je vais améliorer mon jeu et devenir encore meilleur. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Top 14 - Montpellier : Vern Cotter évoque une dynamique positive
  • quel match de bourrins !!! il parait qu'ils y en a qui se régale devant un tel match !!!