Top 14 - Montpellier : Vern Cotter enregistre deux nouvelles arrivées au sein de son staff

Top 14 - Montpellier : Vern Cotter enregistre deux nouvelles arrivées au sein de son staff ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 30 mars 2017 à 18h56

Après Nathan Hines et Alex King, le staff de Vern Cotter la saison prochaine à Montpellier s'est étoffé encore un peu plus ce jeudi avec les arrivées aux côtés de l'ex-sélectionneur de l'Ecosse de Ian Vass et Richie Gray, qui seront respectivement entraîneur de la défense et des skills et du jeu au sol et des zones de ruck.

Vern Cotter ne semble pas décidé à prendre son temps. A peine rendu son costume de sélectionneur de l'Ecosse, le futur entraîneur de Montpellier a révélé deux nouveaux noms qui l'épauleront dans l'Hérault la saison prochaine. Après Nathan Hines et Alex King, le staff du technicien néo-zélandais s'est encore étoffé ce jeudi avec l'annonce de deux nouveaux renforts : Ian Vass (36 ans) et Richie Gray (47 ans). Le premier, ancien demi de mêlée passé de Northampton notamment, a signé pour deux ans. Il sera chargé de la défense et des skills. « Je suis impatient de rejoindre Montpellier, avoue celui qui occupait encore récemment les fonctions de coach de l'équipe Espoirs des Saracens avant de prendre place à deux reprises comme adjoint du XV de la Rose U20. L'opportunité d'entraîner en Top 14 ne se refuse pas, d'autant plus lorsqu'il s'agit de le faire auprès de Vern Cotter, Alex King et Nathan Hines. L'équipe en place est déjà très forte et j'ai hâte de relever le challenge de l'emmener au plus haut niveau, tant en championnat que sur la scène européenne. »

Gray faisait déjà partie du staff de Cotter au sein de l'équipe d'Ecosse

Richie Gray se félicite lui aussi à l'idée de collaborer de nouveau avec Cotter, la saison prochaine au MHR (il avait rejoint le Néo-Zélandais au sein du staff du XV écossais l'année dernière). « Le club de Montpellier est très ambitieux et s'attache à construire une équipe taillée pour le plus haut niveau, déclare le futur adjoint sur le site officiel du club. Je suis donc très heureux de rejoindre le staff sportif dès la saison prochaine et de faire part d'une aventure dont les supporters seront fiers, je l'espère. » Gray sera, lui, entraîneur du jeu au sol et des zones de ruck. Une responsabilité qu'il avait déjà endossée entre 2014 et 2016 au sein des Springboks, conduisant même la sélection sud-africaine à la troisième place de la Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.