Top 14 - Montpellier : Tisseron prolongé, au tour de Garbisi ?

Top 14 - Montpellier : Tisseron prolongé, au tour de Garbisi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 13 mars 2022 à 21h30

Ce dimanche, RMC Sport a annoncé la prolongation de contrat de Julien Tisseron à Montpellier et la volonté du club de renouveler désormais le bail de l'international italien Paolo Garbisi.



Les prestations de Julien Tisseron sont appréciées à Montpellier. Sa bonne saison a convaincu ses dirigeants de prolonger son contrat qui courait déjà jusqu'en 2023. RMC Sport révèle ce dimanche que l'ancien Bayonnais, arrivé dans l'Hérault à l'été 2020, a trouvé un accord avec sa hiérarchie pour greffer un bail supplémentaire de deux ans à celui en cours, le liant ainsi au club jusqu'en 2025. Un dossier « bouclé cette semaine » selon la même source. Le joueur aux 26 printemps est l'un des éléments les plus utilisés par Philippe Saint-André cette saison. A son compteur, 16 rencontres de Top 14 dont les trois-quarts comme titulaire et un total de trois essais. Utilisé principalement sur l'aile mais capable également de figurer à l'arrière, il n'est pas étranger à la réussite d'un MHR leader du championnat, alors que celui-ci s'est battu pour arracher son maintien la saison passée.

Maintenant, au tour de Garbisi ?

L'avenir de Tisseron étant verrouillé, Montpellier ambitionne de faire d'une pierre deux coups avec son ouvreur Paolo Garbisi. Toujours selon RMC Sport, le club planche sur la signature d'un nouveau bail de l'international italien. Arrivé au club l'été dernier pour vivre sa première expérience professionnelle à l'étranger, il est actuellement lié au MHR jusqu'en juin 2023. Celui qui vient de porter le maillot de la Squadra Azzurra contre l'Ecosse, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations (défaite 33-22), s'est lui aussi imposé dans le vestiaire des Cistes et n'est autre que le cinquième meilleur réalisateur du championnat, avec 127 points. Paolo Garbisi, c'est aussi 11 titularisations sur les 12 matchs de Top 14 qu'il a joués depuis le début de l'exercice. Cependant, rien n'est encore acté dans ce dossier, alors que la piste Clément Doumenc (3eme ligne de Carcassonne) est également à l'étude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.