Top 14 - Montpellier : Saint-André satisfait de la belle série des siens

Top 14 - Montpellier : Saint-André satisfait de la belle série des siens©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 29 janvier 2022 à 22h30

Victorieux à La Rochelle ce samedi (23-29), Montpellier continue sur sa lancée de désormais sept succès de suite pour le plus grand bonheur de Philippe Saint-André, le manager du MHR.



Montpellier, reçu sept sur sept. Si le MHR a pris une énorme claque sur la pelouse du Leinster en Champions Cup (89-7), tout va bien pour eux en Top 14. En effet, les Cistes ont fait très, très fort ce samedi en allant s'imposer loin de leurs bases contre La Rochelle (23-29). Pour cela, les coéquipiers de Vincent Rattez ont notamment inscrit quatre essais, signés Cobus Reinach, Alexandre Bécognée,  Mickaël Capelli et Gela Aprasidze, à Marcel-Deflandre. Les Maritimes rejoignent donc le Racing 92, Lyon, le Stade Français, Castres, Perpignan et Biarritz, les dernières victimes de Montpellier en France. Une belle série qui a débuté le 23 octobre dernier à la Paris La Défense Arena. « Il nous a manqué beaucoup de choses. (...) Je suis hyper déçu ce (samedi) soir. On verra notre réaction contre Biarritz, c'est un match hyper important », a pour sa part réagi Ronan O'Gara, le manager rochelais, forcément déçu après ce revers à domicile.

« On ne se prend pas pour d'autres »

« C'est une grosse satisfaction pour nous d'enchaîner une septième victoire de suite en Top 14. C'est très positif. Surtout avec l'état d'esprit qu'on a mis, en plus contre une équipe de grande qualité. (...) Sur notre jeu ? On marque quatre essais à La Rochelle, ce n'est jamais facile. On est heureux de cette performance, mais on va avoir beaucoup d'humilité. L'année dernière à cette période on était treizième, on continue notre petit chemin mais on ne se prend pas pour d'autres, a de son côté expliqué Philippe Saint-André, le manager du MHR, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) On est venus avec nos moyens, on n'avait pas de troisième-ligne sur le banc, on n'avait que Vincent Giudicelli en talonneur, on sait qu'on va rentrer cinq-six joueurs la semaine prochaine. On a fait avec ce qu'on avait. » Pau est prévenu, les Cistes sont en grande forme et n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.