Top 14 - Montpellier : Reinach prolonge jusqu'en 2025

Top 14 - Montpellier : Reinach prolonge jusqu'en 2025©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 26 mars 2022 à 10h29

Le club de Montpellier a annoncé ce vendredi la prolongation du contrat de son demi de mêlée sud-africain Cobus Reinach jusqu'en juin 2025.


Arrivé à Montpellier en 2020, Cobus Reinach va y rester au moins jusqu'en 2025. Le demi de mêlée international sud-africain, âgé de 32 ans, a en effet prolongé ce vendredi de deux ans son contrat, qui courait jusqu'en juin 2023. « Cobus est un élément très important de notre effectif qui adhère complètement à notre projet de jeu. Nous sommes très heureux qu'il poursuive sa carrière au MHR pour deux saisons de plus », s'est réjoui l'entraîneur montpelliérain Philippe St-André. Le natif de Bloemfontein a déjà porté à 40 reprises le maillot du MHR, dont 32 fois comme titulaire, et a inscrit 17 essais. En 2021, il a remporté la Challenge Cup avec le club héraultais, ce qui reste à ce jour son seul trophée remporté en France. Cobus Reinach avait passé auparavant trois saisons à Northampton pour sa première expérience dans l'Hémisphère Nord.

De gros défis d'ici la fin de saison

Cette saison, le demi de mêlée a joué 13 matchs en championnat, tous comme titulaire, et a marqué 7 essais. Il a donc grandement contribué à installer Montpellier en tête du classement du Top 14 à six journées de la fin de la saison régulière, avec deux points d'avance sur Bordeaux-Bègles et six sur Lyon. Il va tenter de rester sur cette lancée avec Montpellier et de se qualifier directement pour les demi-finales, avec des matchs à jouer contre Biarritz, Perpignan, Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et Clermont d'ici la fin de la saison régulière. Mais Montpellier rêve également d'aller loin en Champions Cup, avec un huitième de finale à venir en avril contre les Harlequins, avec match retour en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.