Top 14 - Montpellier : Reinach pour trois ans

Top 14 - Montpellier : Reinach pour trois ans©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 12 juin 2020 à 12h15

Montpellier a officialisé ce vendredi le renfort du champion du monde sud-africain Cobus Reinach. Le demi de mêlée des Springboks a signé trois ans.

Un champion du monde débarque chez les Cistes. Sacré avec les Springboks en 2019 (victoire 32-12 de l'Afrique du Sud en finale face à l'Angleterre), Cobus Reinach (30 ans), auteur de trois essais durant ce Mondial au Japon, défendra à l'avenir les couleurs de Montpellier. Le MHR a officialisé ce vendredi matin l'arrivée du demi de mêlée passé par les Sharks de Durban et le club anglais de Northampton notamment. Reinach s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du club héraultais, huitième du classement de Top 14 au moment de l'interruption définitive du Championnat due à la pandémie de Covid-19. Surnommée « Coby » (« Ce qui sera certainement plus simple pour tout le monde », se marre Reinach), la recrue sud-africaine des couleurs chères à Mohed Altrad s'est prêté au jeu des questions-réponses pour le compte Twitter officiel de Montpellier.

Reinach : « Je suis sûr que nous allons bien nous amuser »



Le Sud-Africain absent de la dernière finale du Mondial (De Klerk était titulaire, Jantjies remplaçant) assure notamment qu'il va « donner le meilleur de (lui-même) pour Montpellier, tout le temps et à chaque fois ». Le renfort de luxe du MHR se dit par ailleurs pressé de découvrir ses nouveaux partenaires - « Je suis sûr que nous allons bien nous amuser ensemble pendant les trois ans qui arrivent, j'ai hâte de faire connaissance avec eux » ainsi que le GGL Stadium : « J'ai seulement vu le GGL Stadium à la télévision, donc je n'y ai pas de mauvais souvenirs, mais je suis pressé de m'y bâtir de bons souvenirs. » Avec l'arrivée du numéro 9 également vainqueur de la Currie Cup en 2013 et de la Coupe d'Angleterre et du Rugby Championship l'année dernière, le MHR réalise assurément l'un des gros coups de ce marché des transferts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.