Top 14 - Montpellier : Prolongation en vue pour Picamoles

Top 14 - Montpellier : Prolongation en vue pour Picamoles©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 09 janvier 2020 à 17h19

En dépit de sa grave blessure du 14 décembre dernier, Louis Picamoles va prolonger son contrat à Montpellier, révèle RMC Sport.

Fin de saison pour Louis Picamoles (33 ans) mais pas fin de carrière. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 14 décembre dernier en Champions Cup contre Toulouse, l'emblématique troisième ligne de Montpellier ne va pas raccrocher les crampons pour autant. Comme il l'avait déjà fait avant de perdre son capitaine pour au moins six mois, Mohed Altrad a affirmé à RMC Sport que Picamoles allait rempiler au MHR. « Louis va prolonger, il n'y a pas de problème », aurait confirmé l'homme fort du club héraultais, cité par notre confrère alors que beaucoup de spécialistes imaginaient déjà l'intéressé prendre sa retraite de joueur après cette grave blessure contractée face au Stade Toulousain. Un coup dur qui n'aurait pas poussé Altrad à revoir sa position pour autant.

Picamoles avait joué quatre matchs depuis son retour du Mondial



L'hommes d'affaires avait convenu avec Picamoles qu'il signerait un nouveau contrat au fil de la saison et il se serait tenu à son engagement auprès de l'ancien troisième ligne de Northampton, pourtant sur le carreau jusqu'à la fin de l'exercice. Toujours selon RMC Sport, l'international français présent au Japon lors de la dernière Coupe du Monde mais naturellement absent de la liste des 42 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié dans l'optique du Tournoi des 6 Nations s'apprêterait à parapher un bail d'une année supplémentaire en faveur du MHR, dont Picamoles avait porté à quatre reprises (quatre titularisations) depuis son retour du Mondial. Deux fois en Top 14 et autant en Champions Cup, avec cette ultime sortie fatale au natif de Paris, qui ne rejouera pas avant la saison prochaine. Entre-temps, il aura très probablement prolongé son contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.