Top 14 - Montpellier : Haouas et Willemse écartés

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 18h43

Mohamed Haouas et Paul Willemse ne seront pas de la réception de La Rochelle samedi dans l'Hérault. Philippe Saint-André a annoncé ce jeudi que les deux joueurs, concernés par l'échange musclé dans le vestiaire après Brive le week-end dernier, avaient été écartés du groupe.

C'est sans Mohamed Haouas ni Paul Willemse que Montpellier accueillera La Rochelle, samedi après-midi (17h00) dans l'Hérault dans le cadre de la 25eme journée de Top 14. Le Midi Libre, relayant les propos de Philippe Saint-André ce jeudi en conférence de presse à deux jours de la rencontre face aux champions d'Europe, a indiqué que les deux internationaux français du MHR avaient été écartés du groupe montpelliérain pour cette rencontre suite aux événements du week-end dernier après la défaite à domicile (27-26) contre Brive. Directement impliqués par l'échange verbal et musclé qui avait opposé les deux joueurs et le directeur sportif de l'équipe, qui souhait connaître leur avis sur les raisons de ce nouveau revers sur la pelouse du GGL Stadium, Haouas et Willemse ont été sanctionnés sportivement par leur club. "Ils ne sont pas retenus dans le groupe cette semaine", a annoncé Saint-André, cherchant néanmoins à minimiser les faits. "Mais ça fait partie d'un groupe, d'un vestiaire, d'un club. Au coup de sifflet final, on n'allait pas s'embrasser sur la bouche. Heureusement qu'il y a eu des tensions !"

Altrad avait éteint l'incendie

A en croire le Midi Libre, les trois hommes auraient même pu en venir aux mains sans l'intervention de Yacouba Camara, le capitaine de l'équipe. Au lendemain de cette prise de bec, le président du MHR Mohed Altrad avait lui aussi tout fait pour éteindre l'incendie, assurant au passage que les deux protagonistes ne seraient ni suspendus ni convoqués, contrairement à ce que laissaient entendre certaines sources. « Quant à une suspension ou une convocation de Momo Haouas, non, parce que Momo Haouas n'est pas dans un bon état en ce moment (sic). Il a eu une condamnation avec sursis. Vendredi, il passe au tribunal dans une autre affaire. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui. Il a peur de cette séance au tribunal correctionnel. Paul, lui, a fait son match. C'est vrai qu'il revient de blessure et ne donne pas le maximum, parce qu'il ne peut pas donner le maximum. Voilà la réalité. » Haouas et Willemse n'en sortent pas indemnes pour autant. Et ce alors que leur absence pourrait faire sérieusement défaut à des Montpelliérains qui ont déjà un pied et demi en vacances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.