Top 14 - Montpellier : Fin de saison pour Paenga-Amosa

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 22h30

Victime d'une fracture de la malléole dimanche contre Exeter, le talonneur australien Brandon Paenga-Amosa ne rejouera plus cette saison.

Une blessure de plus au sein de l'effectif montpelliérain... Après Arthur Vincent (ligaments croisés), Geoffrey Doumayrou (entorse du genou) ou encore Yacouba Camara (ligaments croisés), c'est au tour de Brandon Paenga-Amosa de rejoindre l'infirmerie héraultaise jusqu'à la fin de la saison. Le talonneur australien s'est blessé dimanche lors de la cruelle élimination du MHR en huitièmes de finale de la Champions Cup, après prolongation au nombre d'essais marqués. Le joueur de 27 ans s'est fracturé la malléole après avoir été plaqué et a dû être opéré ce lundi. Le manager du club héraultais Philippe St-André a confié à L'Equipe qu'il serait absent entre trois et six mois. Au pire, il pourrait donc ne pas rejouer avant début octobre, c'est-à-dire au moment où le Top 14 sera en pause pendant la durée de la Coupe du Monde (le championnat reprendra le 29 octobre pour la 4eme journée, soit au lendemain de la finale du Mondial, comme l'a révélé la Ligue nationale de rugby ce lundi). Reste à savoir si le joueur aux 14 sélections avec les Wallabies portera toujours le maillot du MHR à ce moment-là, lui qui avait signé jusqu'en juin 2023, plus une saison en option.

24 matchs pour Paenga-Amosa cette saison

Cette blessure ne fait assurément pas les affaires du club champion de France qui va devoir finir la saison sans celui qui a disputé 24 matchs durant l'exercice 2022-23, dont 17 comme titulaire (5 essais marqués). Désormais privé de Coupe d'Europe, le MHR va devoir cravacher pour disputer la phase finale du Top 14 cette année. Montpellier occupe actuellement la neuvième place, à quatre points de la sixième place, avec encore cinq matchs à jouer contre Castres, à Bayonne, contre Brive, contre La Rochelle et à Pau. En l'absence de Brandon Paenga-Amosa, l'Anglais Curtis Langdon et le Français Vincent Giudicelli devraient se partager le rôle de talonneur titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.