Top 14 - Montpellier : Fall absent deux mois

Top 14 - Montpellier : Fall absent deux mois©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 11h25

Victime d'une fracture de fatigue à un pied, Benjamin Fall sera tenu éloigné des terrains pendant deux mois. L'arrière-ailier de Montpellier rechute après avoir déjà souffert de la même blessure la saison dernière, en décembre puis en février, lors de son retour.

A chaque fois, c'est la même histoire : Benjamin Fall (30 ans) pense voir enfin le bout du tunnel, mais il déchante. Absent lors de la victoire de Montpellier contre La Rochelle (30-16), samedi dernier sur la pelouse du GGL Stadium, l'arrière-ailier du MHR s'était de nouveau blessé à un pied la semaine précédente et croisait les doigts pour ne pas être victime d'une énième rechute. Malheureusement pour l'international français aux 14 sélections non retenu par Jacques Brunel pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), il souffre une nouvelle fois d'une fracture de fatigue, et il va devoir rester à l'arrêt pendant un long moment de nouveau, a révélé l'IRM passée par Fall en début de semaine, nous apprend le Midi Libre ce mercredi. Une blessure malheureusement bien connue du joueur polyvalent du club héraultais, déjà éloigné des terrains à deux reprises la saison dernière pour la même raison et pas épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière, que ce soit lors de ses années bayonnaises, au Racing 92 ou maintenant dans l'Hérault.

Troisième fracture de fatigue en dix mois pour Fall !

Cette fois, le Montpelliérain va devoir prendre son mal en patience pendant deux mois, durée estimée pour son indisponibilité. Lors du dernier exercice, le natif de Langon (Gironde) s'était blessé juste avant la fin de l'année, en décembre, et avait rechuté à son retour à la compétition, deux mois plus tard. Il en avait alors pris pour douze semaines d'absence. Cette fois, Fall, auteur d'un essai après son entrée en jeu contre Pau lors de la 2eme journée (son unique apparition à ce jour cette saison), devrait être indisponible moins longtemps, mais de nouveau coupé en plein élan alors qu'il espérait être enfin débarrassé de ces fractures de fatigue venues régulièrement le freiner ces derniers temps, il pourrait avoir du mal à encaisser le coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.