Top 14 - Montpellier : Cowan-Dickie viendra la saison prochaine

Top 14 - Montpellier : Cowan-Dickie viendra la saison prochaine©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 16h18

Le club de Montpellier a annoncé l'arrivée pour la saison prochaine du talonneur international anglais de 29 ans Luke Cowan-Dickie.


Un joueur du championnat anglais supplémentaire en Top 14 ! La Premiership est en proie à de graves problèmes financiers, et un nouveau joueur a décidé de la quitter, en la personne de Luke Cowan-Dickie, qui rejoindra Montpellier la saison prochaine. Le talonneur de 29 ans s'est engagé ce lundi pour les deux prochaines saisons, plus une en option. Il va donc quitter son club de presque toujours, Exeter, où il évolue depuis 2011, même s'il a passé les trois premières années de sa carrière professionnelle du côté de Plymouth, en deuxième division. « Luke Cowan-Dickie fait partie des meilleurs talonneurs européens. C'est un joueur de grande expérience qui a décidé de tenter l'aventure dans un nouveau championnat à l'issue de la Coupe du Monde 2023 et nous sommes très heureux qu'il ait choisi Montpellier. Nous avons hâte de l'accueillir dans l'Hérault et lui souhaitons une belle fin de saison avec les Exeter Chiefs », s'est réjoui le directeur du rugby du MHR Philippe Saint-André.

Cowan-Dickie titulaire dans le XV de la Rose

Champion d'Angleterre en 2017 et 2020 et champion d'Europe en 2020 avec Exeter, Luke Cowan-Dickie a connu sa première sélection en équipe d'Angleterre en 2015, mais n'a pas été retenu pour la Coupe du Monde cette année-là. Cependant, il a depuis porté le maillot du XV de la Rose à 41 reprises, ainsi que celui des Lions britanniques et irlandais (trois fois). Le talonneur était d'ailleurs titulaire de trois des quatre matchs de la dernière Tournée d'automne de l'Angleterre, qui s'est avérée plutôt décevante (une victoire, deux défaites, un nul). Avant de rejoindre l'Hérault, Cowan-Dickie va tenter de bien finir la saison du côté d'Exeter, actuel septième du championnat. Les Chiefs vont également débuter, comme tous les autres clubs, la Coupe d'Europe ce week-end, avec un déplacement à Castres ce samedi. Les supporters du MHR auront donc l'occasion de le voir à l'œuvre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.