Top 14 - Montpellier : Cowan-Dickie s'est encore fait remarquer et pourrait bien ne pas venir

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 11h55

Alors que Montpellier avait obtenu la signature du talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie, le club héraultais se pose de plus en plus de questions à son sujet, non seulement à cause de son état physique, mais aussi d'un dérapage qui l'a conduit au poste de police cette semaine, révèle L'Equipe.

Un problème de plus pour Philippe St-André ! Déjà confronté aux mauvais résultats de son équipe, championne de France en titre mais très mal partie pour disputer la phase finale cette saison, le manager de Montpellier doit faire face à un dilemme concernant sa recrue-phare de la saison prochaine, Luke Cowan-Dickie. Le talonneur international anglais (38 sélections, 7 essais) de 29 ans a donné son accord en décembre dernier pour un contrat avec le MHR pour deux saisons après la Coupe du Monde, plus une en option. Mais le club héraultais se pose beaucoup de questions à son sujet, aussi bien au niveau physique que de son comportement. L'Equipe révèle en effet que le joueur d'Exeter est venu à Montpellier cette semaine afin de passer sa visite médicale, mais non seulement il n'a pas passé tous les examens prévus, mais il s'est en plus mal comporté dans la nuit de mardi à mercredi. En état d'ébriété, le talonneur, marié et père d'un enfant de garçon de 3 ans, a eu un geste déplacé envers une femme et a passé la nuit au poste de police.

Cowan-Dickie n'a plus joué depuis le 7 janvier

Un incident qui arrive au moment où le MHR a de sérieux doutes sur son état physique. Opéré des cervicales suite à une blessure subie fin novembre lors d'un test-match contre l'Afrique du Sud, l'international anglais n'a pas recouvré tous ses moyens. L'opération aurait eu des séquelles, notamment en ce qui concerne la force dans un de ses bras, révèle L'Equipe. La visite médicale devait permettre d'en savoir plus, mais comme elle s'est mal passée, cela ne va pas arranger le cas du talonneur, et le contrat avec le MHR pourrait donc se terminer avant même d'avoir commencé. Cette saison, Cowan-Dickie n'a joué que dix matchs : six avec Exeter et quatre avec le XV de la Rose. On ne  l'a plus vu sur un terrain depuis le 7 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.