Top 14 - Montpellier / Carbonel : " On s'est racheté du match perdu en Coupe d'Europe "

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 24 décembre 2022 à 15h45

Après une désillusion à domicile en Champions Cup, Montpellier et Louis Carbonel ont rectifié le tir vendredi soir en Top 14, contre Perpignan (38-10), et passeront Noël avec le sourire.

Après la claque, le champion de France en titre a su réagir avec la manière. En effet, une semaine après s'être incliné en Champions Cup au GGL Stadium face aux Ospreys (10-21), Montpellier a renoué avec la victoire dans son antre. Vendredi, les joueurs de Philippe Saint-André l'ont emporté avec le bonus offensif face à Perpignan (38-10), grâce notamment aux 21 points de Louis Carbonel (un essai, deux transformations et quatre pénalités). Suite à ce septième succès cette saison en Top 14, les Cistes passeront donc les fêtes dans le top 4 du classement. Place désormais à un peu de repos pour eux, pour le plus grand bonheur de leur jeune ouvreur. « Je suis peut-être un plus fatigué que les autres saisons. (...) Je ne vais pas me plaindre, je ne demande qu'à jouer et je suis bien content d'avoir trois jours de congé à Noël pour penser à autre chose », a notamment déclaré l'ancien joueur de Toulon.

Le contrat est rempli pour le MHR

« Elle fait du bien comptablement, on ne peut pas faire mieux. On s'est racheté du match perdu la semaine passée face aux Ospreys en Coupe d'Europe, un match honteux en termes d'engagement. Contre Perpignan, on a eu le sentiment de remplir le contrat. (...) Les discours ont été musclés, les séances aussi avec plus de contacts, plus de combat. Parfois on perd ce sens du combat, c'est difficile d'être à fond toutes les semaines. Dans une saison, il y a toujours des moments où tu te relâches mentalement surtout quand on est champions et qu'on est attendu partout, a également expliqué Carbonel, après la victoire des siens, dans des propos recueillis par Rubyrama. (...) On a su concrétiser quand il le fallait, mais les rucks n'ont pas été excellents. On a encore du mal à enchaîner les longues séquences. C'est notre problème. » Après Noël, le MHR se déplacera en Gironde le 30 décembre pour défier Bordeaux-Bègles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.