Top 14 - Montpellier : Camara absent jusqu'à la fin de saison

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 17h26

Le capitaine de Montpellier Yacouba Camara, blessé dimanche sur la pelouse de Toulouse, souffre d'une rupture du ligament croisé et sera absent jusqu'à la fin de la saison.

« La mauvaise nouvelle c'est Yacouba Camara qui a une entorse du genou. » Voici ce que déclarait Philippe St-André après la défaite de son équipe à Toulouse dimanche soir (23-9) en clôture de la 16eme journée de Top 14. Mais c'est finalement bien pire que cela ! Le capitaine du MHR ne souffre pas d'une entorse, mais d'une rupture du ligament croisé, comme l'a annoncé son club lundi après-midi après les examens complémentaires passés par le troisième ligne de 28 ans. Il se fera opérer dans les prochaines semaines, précise le club champion de France. « C'est un coup dur pour nous. Nous perdons notre capitaine pour le reste de la saison, mais il restera au soutien de l'équipe. Yacouba est un combattant et nous connaissons ses valeurs. Il nous reviendra plus fort dès la saison prochaine », affirme l'entraîneur héraultais, qui espère pouvoir compter le plus rapidement possible sur son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Camara déjà forfait pour la Coupe du Monde ?

Il s'agit de la première grosse blessure de la carrière de Yacouba Camara, qui va donc manquer toute la fin de saison du MHR, qui devra faire sans lui pour remonter au classement. Le club champion de France n'est en effet que huitième à dix journées de la fin de la saison régulière, mais à seulement deux points de la sixième place. Camara sera également absent pour le huitième de finale de Champions Cup à Exeter, où les Héraultais ne partiront pas favoris. Forfait pour le Tournoi des 6 Nations (il a été remplacé par Thomas Jolmes pour préparer le match en Italie dimanche), le natif d'Aubervilliers entame un contre-la-montre pour être rétabli pour la Coupe du Monde, qui débutera le 8 septembre. Toutefois, le joueur aux 19 sélections ne fait pas vraiment partie des petits papiers de Fabien Galthié, puisqu'il n'a plus porté le maillot bleu depuis octobre 2019 et un match de Coupe du Monde contre les Tonga, sous les ordres de Jacques Brunel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.