Top 14 - Montpellier : Altrad tacle Goze

Top 14 - Montpellier : Altrad tacle Goze©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 17 mai 2017 à 21h57

Le conflit ouvert entre Paul Goze et Mohed Altrad se poursuit. Ce dernier a de nouveau adressé un communiqué à l'encontre du président de la LNR ce mercredi.

Mohed Altrad - Paul Goze : Acte 3. Après l'interview accordée au Figaro par Mohed Altrad, dans laquelle il dénonçait le racisme de certains présidents du Top 14, le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze avait souhaité réagir en déclarant que « la Ligue nationale de rugby est toujours vigilante à lutter contre toute forme de racisme ou de dénigrement », remettant ainsi en cause les propos du président de Montpellier.

Ce dernier a donc à son tour voulu répondre, dans un communiqué publié ce mercredi : « Je me félicite de sa déclaration (concernant la vigilance de la Ligue vis-à-vis du racisme). Je suis en revanche quelque peu gêné par la manière dont, à nouveau, il tente de justifier l'usage du mot bédouin que je dénonçais. Contrairement à ce qu'il laisse entendre, il n'y a, en ces questions, jamais de légèreté ni de plaisanterie. On se salit dès qu'on y touche », a-t-il déclaré, en dénonçant une nouvelle fois le racisme, « un fléau qui ronge la société et face auquel on ne doit jamais cesser d'être vigilant. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Top 14 - Montpellier : Altrad tacle Goze
  • pauvre rugby!! je pensais quze ce genre de querelles steriles appartenaient au foot!! eh bien non ! le monde durugby apprend vite!

  • nous sommes racistes alors qu'ils degagent tous de chez nous ,j'ai fait toute l'afrique noire et les pays du magreb ,s'ils faut parler de racisme il faut aller chez eux prendre des cours ils sont tres fort sur cela ce sont des specialistes ,je n'ai jamais connu autant de haine ,pour les blancs que ces gens la ,,je vais porter plainte on me traite de sale basque

  • moi je porte plainte j'ai été traité de parisien

  • Bon là, on a bien avancé c'est un bel entretien, on a apprit beaucoup de choses...... on savait déjà que la pluie ça mouille, la guerre ce n'est pas bien et le feu ça brule ! Quand au terme de Bédouin qui l'a prononcé ? Contre qui ? Dans quel contexte ?

  • Là je ne suis pas d'accord avec Altrad car nommer quelqu'un de bédouin n'est qu'une experession comme les immigrés d'origine Maghrébine qui nous appellent des toubab ou des croisés ou les femmes des gazelles , ça me gêne et pourtant dans nos cercles politiques ou par peur on minimise donc