Top 14 : Michael Cheika bientôt au MHR ?

Top 14 : Michael Cheika bientôt au MHR ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 10h38

Pour prendre la suite de Vern Cotter à la direction du rugby, le MHR pourrait attirer un grand nom. Démissionnaire après l'élimination de l'Australie à la Coupe du Monde de rugby, Michael Cheika aurait été approché.

Vice-champion du Monde 2015, vainqueur du Rugby Championship 2015, de la H Cup 2009, du Super Rugby 2014 et de la Ligue celte 2008: le palmarès de Michael Cheika est remarquable. Libre de tout contrat depuis sa démission du poste de sélectionneur de l'Australie, il pourrait ne pas le rester longtemps. L'entraîneur qui a quitté son poste à la tête des Wallabies à l'issue du quart de finale perdu face à l'Angleterre aurait déjà été contacté pour reprendre du service. D'après le Midi Olympique, Montpellier est intéressé par le profil du cinquantenaire. Mais pas pour l'installer sur le banc. Les dirigeants héraultais pensent à lui pour le poste de "Directeur du Rugby". Ce poste de manager aux responsabilités multiples est actuellement occupé par Vern Cotter. Mais le Néo-Zélandais devrait partir à la fin de la saison. Et c'est donc l'Australo-Libanais qui est la priorité du MHR pour prendre sa suite.

Michael Cheika a déjà plusieurs expériences en France

Grâce à ses multiples succès, Michael Cheika est un entraîneur reconnu à l'échelle internationale. Francophone, il pourrait faire son retour dans l'Hexagone après plusieurs expériences dans le rugby français. De 1989 à 1992, celui qui jouait alors troisième-ligne a porté les couleurs de Castres et du CASG Paris. De 2010 à 2012, il a dirigé le Stade Français. Une expérience courte durant laquelle il a emmené son équipe en finale du Challenge Européen. En attirant celui qui a été nommé entraîneur de l'année par World Rugby en 2015, Montpellier pourrait réaliser un premier gros coup sur le marché des transferts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.