Montpellier : Williams en approche pour la saison prochaine

Montpellier : Williams en approche pour la saison prochaine©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 16h45

Afin de pallier le départ annoncé de Mohamed Haouas vers Clermont, Montpellier aurait jeté son dévolu sur l'international anglais Harry Williams, qui serait alors le troisième joueur d'Exeter à rejoindre les Cistes la saison prochaine.



Montpellier continue de faire son marché du côté d'Exeter. Après avoir chipé au club anglais le troisième ligne Sam Simmonds mais également le talonneur Luke Cowan-Dickie, qui débarqueront tous deux dans l'Hérault au terme de la saison, le champion de France en titre est tout proche de faire signer un autre joueur des Chiefs en vue de l'exercice 2023-2024. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le pilier droit Harry Williams (31 ans) est sur le point d'imiter ses coéquipiers. Ce nouveau mouvement initié outre-Manche permettra au MHR de compenser le départ en fin de saison de Mohamed Haouas, dont la carrière se poursuivra avec Christophe Urios du côté de Clermont une fois la saison terminée puis la Coupe du Monde passée.

Le cas Mercer comme modèle

International anglais à 19 reprises depuis 2017, Harry Williams est une pierre angulaire de l'effectif des Exeter Chiefs. Champion d'Angleterre en 2017 et 2020, quadruple finaliste de cette même Premiership mais aussi lauréat de la Champions Cup, lors de la saison 2019-2020, il s'est construit un palmarès imposant avec son club et dépassera la barre des 150 matchs disputés avec celui-ci. Sa signature attendue à Montpellier, si elle se confirme, sera ainsi sa première expérience professionnelle à l'étranger. C'était également le cas de Zach Mercer quand il a signé en 2021 en faveur du MHR, avec qui il a remporté le Top 14 la saison dernière. La réussite dans l'Hexagone du Britannique, futur joueur de Gloucester afin de pouvoir être sélectionné avec le XV de la Rose lors de la prochaine Coupe du Monde, aura donné des idées à Philippe Saint-André et Montpellier. Au grand dam d'Exeter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.