Montpellier : Un demi de mêlée sud-africain en approche ?

Montpellier : Un demi de mêlée sud-africain en approche ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 16 septembre 2019 à 23h45

Après avoir sondé en vain le Toulousain Sébastien Bézy, Montpellier pourrait enregistrer le renfort de l'international sud-africain Cobus Reinach, selon une information du magazine Midi Olympique.

Montpellier tient à renforcer sa charnière et pourrait compter sur celle des Springboks la saison prochaine. Alors que Sébastien Bézy, première cible des recruteurs héraultais, est en contacts avancés avec le Racing 92 alors que son contrat à Toulouse arrive à échéance en juin prochain, le club présidé par Mohed Altrad a tourné son attention vers Northampton. En effet, selon une information du magazine Midi Olympique, le MHR serait proche de convaincre le demi de mêlée international sud-africain Cobus Reinach (10 sélections) de le rejoindre à partir de la saison 2020-2021.

Reinach-Pollard, future charnière du MHR ?

Passé par les Sharks avant de rejoindre les Saints en 2017, Cobus Reinach sera de l'équipe d'Afrique du Sud pour la Coupe du Monde et, si cette arrivée se confirme, il formera une charnière 100% sud-africaine dans l'Hérault. En effet, à l'issue du Mondial, Handre Pollard rejoindra Montpellier afin de remplacer l'ancien international néo-zélandais Aaron Cruden, joker Coupe du Monde du club. Cobus Reinach pourrait alors lancer une nouvelle ère au poste de demi de mêlée au MHR, Benoît Paillaugue étant en fin de contrat mais avec le désir de continuer, tout comme Enzo Sanga ou Kahn Fotuali'i. Le staff montpelliérain, dont Xavier Garbajosa a pris les rênes cette saison, devra s'adapter à ces changements de poids.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.