Montpellier : Saint-André pourrait faire ses valises

Montpellier : Saint-André pourrait faire ses valises©panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 16h30

Présent à Montpellier depuis mars 2020, Philippe Saint-André pourrait renoncer au poste de vice-président qui lui est promis, selon les informations de Midi Libre. Une arrivée à Provence Rugby pourrait se matérialiser.



La parenthèse héraultaise va-t-elle s'achever pour Philippe Saint-André ? En mars 2020, l'ancien sélectionneur du XV de France avait retrouvé un poste dans le rugby de club, acceptant la proposition émanant de Mohed Altrad pour succéder à Vern Cotter dans le rôle de directeur du rugby. Un poste qui lui avait permis de s'éloigner du terrain, laissant cette responsabilité à l'entraîneur en chef Xavier Garbajosa. Face aux résultats en demi-teinte du MHR sous les ordres de l'ancien trois-quarts, « PSA » avait accepté de remettre les pieds sur le terrain avec Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam. Un trio qui, après avoir sauvé les Cistes de la rélégation, avait mené le club montpelliérain à la victoire en Challenge Cup en mai 2021 puis au titre de champion de France l'année suivante. Le staff technique allant être modifié avec notamment l'arrivée de Richard Cockerill mais également le départ vers Soyaux-Angoulême d'Alexandre Ruiz, Philippe Saint-André devait changer de rôle au sein de la formation héraultaise.

Saint-André futur Provençal ?

Alors que Mohed Altrad a confirmé ce lundi que l'ancien sélectionneur du XV de France devait occuper le poste de vice-président du MHR, le quotidien local Midi Libre assure que, selon ses informations, les plans ont radicalement changé pour Philippe Saint-André. En effet, ce dernier aurait vu les dirigeants de Provence Rugby revenir à la charge après une approche infructueuse à l'été 2021. Cette fois, ayant l'envie d'intégrer un club plus proche de sa ville de résidence qui est Toulon, « PSA » aurait accepté de rejoindre la formation provençale. Toutefois, l'intéressé a fait le choix de ne pas commenter cette information quand il a été contacté par le Midi Libre. Après avoir été dans le staff de clubs comme Gloucester, Bourgoin-Jalliey, Sale, Toulon puis Montpellier, Philippe Saint-André pourrait étoffer son CV avec une nouvelle expérience avec le club qui a terminé la saison de Pro D2 à la huitième place, avec seulement huit points de retard sur Agen, dernier qualifié pour la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.