Montpellier : Ruan Pienaar rentre en Afrique du Sud

Montpellier : Ruan Pienaar rentre en Afrique du Sud©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 21h35

Le demi de mêlée sud-africain de 35 ans Ruan Pienaar a signé un contrat de deux ans avec les Cheetahs (Afrique du Sud), après une saison délicate du côté de Montpellier.

Il ne faisait plus partie des plans de son entraîneur Vern Cotter depuis janvier dernier et son départ ne faisait plus l'ombre d'un doute. C'est désormais officiel : l'international sud-africain Ruan Pienaar s'est engagé avec les Cheetahs, la franchise de Bloemfontein en Afrique du Sud. Il revient donc dans sa ville natale et dans un pays qu'il avait quittés en 2010 en rejoignant l'Irlande et l'Ulster. Une dernière expérience dans une équipe qui tentera de jouer les premiers rôles dès la rentrée au sein du Pro 14, la ligue réunissant les provinces galloises écossaises, italiennes, irlandaises et sud-africaines. Les Cheetahs avaient pris la sixième place de ce championnat la saison dernière.

Seulement onze matchs cette saison pour Pienaar

Le champion du monde 2007 était passé proche de remporter son premier trophée en club l'année dernière mais était passé à côté de sa finale de Top 14 face à Castres. Cette saison, marqué par un drame familial au printemps dernier qui l'avait obligé à quitter l'Hérault pendant plusieurs semaines, Ruan Pienaar n'est apparu qu'à onze reprises avec son club de Montpellier. Le joueur de 35 ans pourrait jouer dès samedi sous ses nouvelles couleurs pour l'ouverture de la Currie Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.