Montpellier : Retour en Afrique du Sud pour François Steyn

Montpellier : Retour en Afrique du Sud pour François Steyn©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 avril 2020 à 12h50

Après cinq saisons à Montpellier, le trois-quarts sud-africain François Steyn a signé pour les deux prochaines saisons avec les Cheetahs.

La parenthèse française va prendre fin pour François Steyn. Arrivant au terme de son engagement avec Montpellier à l'issue de la saison, le polyvalent trois-quart international sud-africain (66 sélections) a décidé de retourner dans son pays natal. Les Cheetahs, équipe d'Afrique du Sud engagée dans le Pro 14 aux côtés d'équipes irlandaises, galloises, écossaises et italiennes, ont officialisé la signature du double champion du monde avec les Springboks pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2022.


Steyn s'offre un dernier défi

A 32 ans, celui qui a disputé une finale du Top 14 en 2018 et remporté la Challenge Cup en 2016 avec le MHR va s'offrir un ultime défi dans sa longue carrière mais également préparer sa reconversion. Selon le Midi Libre, qui avait dévoilé l'information dès ce samedi, François Steyn va profiter de ce retour à Bloemfontein pour s'occuper de sa ferme tout en restant actif en tant que joueur de rugby professionnel. Une signature, effective dès le 1er juillet prochain, qui devrait être le seul mouvement d'importance dans l'effectif des Cheetahs en vue de la saison 2020-2021. « Avec la signature de Frans Steyn, la majorité des joueurs resteront avec les Cheetahs pour la saison suivante », a assuré dans un communiqué Harold Verster, directeur général de la franchise sud-africaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.