Montpellier : Plusieurs semaines d'absence pour Cruden

Montpellier : Plusieurs semaines d'absence pour Cruden©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 03 décembre 2018 à 17h56

Touché aux ischio-jambiers et sorti face à Clermont samedi, le demi d'ouverture néo-zélandais de Montpellier Aaron Cruden sera écarté des terrains pour plusieurs semaines.

Coup dur pour Montpellier ! Battu sur sa pelouse samedi par Clermont en ouverture de la 11eme journée du Top 14, le vice-champion de France a perdu un de ses éléments majeurs pour plusieurs semaines. Sorti de la pelouse du GGL Stadium à la 46eme minute de la rencontre et remplacé par Arthur Vincent, Aaron Cruden est victime d'un déchirure musculaire au niveau des ischio-jambiers selon une information révélée par le quotidien local Midi Libre. La durée exacte d'indisponibilité de l'ancien demi d'ouverture de la Nouvelle-Zélande, champion du monde avec les All Blacks en 2011, n'est pas encore connue mais devrait donc se chiffrer en semaines et le joueur ne devrait plus jouer en 2018.

Montpellier vers une revue d'effectif en Champions Cup


En plus d'Aaron Cruden, le staff du MHR devrait se priver de nombreux joueurs en vue de la première des deux confrontations avec Toulon dans le cadre de la 4eme journée de la phase de poules de la Champions Cup. En effet, le troisième-ligne centre Louis Picamoles, l'ailier Benjamin Fall et le pilier Levan Chilachava, beaucoup sollicités durant la tournée de novembre, se sont vus octroyés une semaine de vacances pour souffler. Jacques du Plessis et Fulgence Ouedraogo, pour leur part, ont été ménagés à l'occasion de la séance d'entraînement programmée ce lundi alors que Nemani Nadolo continue sa convalescence suite à une blessure à un genou et s'attend à reprendre rapidement le chemin des terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.