Montpellier : Pienaar sur le point de rentrer en Afrique du Sud

Montpellier : Pienaar sur le point de rentrer en Afrique du Sud©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 21 juin 2019 à 14h51

Totalement absent des débats cette saison avec Montpellier, Ruan Pienaar a traversé une dernière année compliquée. En fin de contrat avec le MHR, le champion du monde 2007 devrait retourner en Afrique du Sud où les Cheetahs et les Sharks seraient enclins à l'accueillir.

Étincelant tout au long de l'année dernière, Ruan Pienaar avait conduit Montpellier en finale du Top 14. Une finale perdue contre le Castres Olympique, et marquée par la contre-performance de la charnière héraultaise composée du Sud-Africain et du Néo-Zélandais Aaron Cruden. Cette saison, le demi de mêlée a vécu des moments extrêmement compliqués. Entre méforme et problèmes personnels, le champion du monde 2007 avec les Springboks n'aura disputé que onze petites rencontres de Top 14. Ainsi, alors que son contrat arrive à expiration, Pienaar quittera l'Hérault et devrait retourner en Afrique du Sud, où les Cheetahs et les Sharks s'intéresseraient à lui.

Des discussions avec les deux équipes

Mieux encore, selon les informations que rapporte ce vendredi le média sud-africain The Rapport, le natif de Bloemfontein serait en discussions avancées avec les deux formations. Si un départ en Angleterre où l'Ulster souhaitait le récupérer était un temps évoqué, cette option ne serait plus d'actualité. Pour cause, sa famille souhaiterait retourner en Afrique du Sud. Reste à savoir quelle destination privilégiera Pienaar. Pour rappel, le demi de mêlée a évolué sous le maillot des Cheetahs durant ses années à l'université avant de rejoindre les Sharks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.