Montpellier : Officiel pour Rattez

Montpellier : Officiel pour Rattez©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 juin 2020 à 13h35

Comme annoncé, Vincent Rattez évoluera à l'avenir sous les couleurs de Montpellier. L'ailier international français a signé trois ans.

C'était attendu depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel. Comme annoncé, Vincent Rattez (28 ans) pose ses valises à Montpellier. Le MHR a annoncé samedi que l'ailier international français s'était engagé pour les trois prochaines saisons dans l'Hérault. Après avoir fait ses classes en région parisienne (Gennevilliers, PUC, Racing 92) puis découvert le niveau professionnel à Narbonne en Pro D2, le joueur également capable d'évoluer à l'arrière et qui peut même « dépanner au centre », selon ses propres dires, défendait les couleurs de La Rochelle depuis quatre ans. Si ses futurs coéquipiers ont repris l'entraînement mardi matin au GGL Stadium, la nouvelle recrue montpelliéraine, elle, ne les découvrira que le 1er juillet, date où il rejoindra un effectif du MHR en quête d'un nouvel ailier pour pallier les départs à l'intersaison de Nemani Nadolo et Timoci Nagusa. Sur le site du club, l'entraîneur Xavier Garbajosa ne cache pas qu'il compte beaucoup sur Rattez, dont il attendait la venue avec impatience pour connaître très bien le joueur, qu'il avait eu sous sa coupe pendant trois ans au Stade Rochelais.

Garbajosa : « Rattez est un garçon important dans un groupe »



« Vincent Rattez est un garçon important dans un groupe de par son état d'esprit qui apporte beaucoup de liant. C'est un garçon qui a beaucoup progressé d'année en année depuis son départ de Narbonne jusqu'à devenir international. Nous attendons de Vincent qu'il nous amène ses qualités rugbystiques et humaines, son exigence et sa bonne humeur ». Une bonne humeur que donne à voir le joueur dans une courte séquence vidéo sur le site du MHR, où le joueur aux cinq sélections avec les Bleus confirme qu'il espère amener à sa nouvelle équipe sa « joie de vivre », « son envie de jouer au rugby » et son souhait de « gagner le plus de matchs possible ». L'ancien Maritime tentera également de retrouver le sourire, lui qui sort tout juste de trois mois d'absence après s'être fracturé un péroné lors du match de l'équipe de France face à l'Italie (victoire 35-22 des Bleus) lors du Tournoi des 6 Nations, en février dernier. Une compétition que Rattez, uniquement remplaçant lors de la dernière Coupe du Monde, avait débuté dans la peau de titulaire. Deux fois demi-finaliste du Top 14 avec La Rochelle, le Francilien a inscrit 27 essais en 98 matchs joués. Une très belle pioche pour Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.