Montpellier : Nadolo mise sur les Bleus pour le Mondial

Montpellier : Nadolo mise sur les Bleus pour le Mondial©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 09 août 2019 à 14h25

Débarqué à Montpellier il y a quatre saisons, Nemani Nadolo est rapidement devenu l'un des protagonistes du Top 14. Mais alors que la Coupe du Monde au Japon se profile, celui qui a pris sa retraite internationale avec les Fidji en janvier dernier juge les chances du XV de France durant le Mondial. Et le surpuissant ailier croit énormément aux Bleus.

Après une saison très compliquée, minée par les blessures (dix rencontres de Top 14, cinq essais), Nemani Nadolo (31 ans, 27 sélections) a préféré prendre sa retraite internationale afin de se consacrer à Montpellier et à sa famille. L'ailier du MHR n'en reste pas moins un observateur avisé de circuit mondial et notamment de la Coupe du Monde. Une Coupe du Monde qui pourrait sourire aux Bleus, à en croire l'ancien joueur de Bourgoin-Jallieu. « Le groupe français me paraît vraiment très bon, bien équilibré entre la fraîcheur des jeunes joueurs et l'expérience d'autres éléments (...) S'ils trouvent une bonne alchimie, ils peuvent faire des dégâts. Car la France est vraiment une formation de Coupe du Monde. Elle est capable de souffler le chaud et le froid, rester complètement imprévisible et se qualifier en demi-finales ou en finale en
arrivant de nulle part », constate Nandolo, ce vendredi, dans les colonnes du Midi Olympique.

Nadolo : « Raka, il fera honneur à votre maillot »

Si Nadolo souhaitait absolument revêtir le maillot des Flying Fidjians, son compatriote Alivereti Raka (24 ans) a choisi d'opter pour l'équipe de France après l'obtention de sa naturalisation. Pour le Ciste et sans l'ombre d'un doute, le Clermontois apportera sa pierre à l'édifice chez les Bleus : « Cela aurait été chouette de voir Raka porter notre maillot. Mais il a pris sa décision et c'est aussi beau de le voir représenter la France. Il fera honneur à votre maillot et il y a aura également beaucoup de gens aux Fidji qui le soutiendront. Nous sommes un peuple fervent et nous sommes très excités à l'idée de le voir jouer. Mais si vous affrontez les Fidji en quart, on recommencera à l'aimer après la rencontre ! » Rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.