Montpellier : Mercer arrivera la saison prochaine

Montpellier : Mercer arrivera la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 01 février 2021 à 20h12

Appelé à perdre Louis Picamoles, Montpellier a trouvé son remplaçant. Il s'agit du jeune troisième ligne international anglais de Bath Zach Mercer (23 ans).


Le MHR ne se refuse rien. Alors que Louis Picamoles, dont le contrat arrivera à terme à l'issue de la saison, devrait selon toute vraisemblance mettre le cap sur la Gironde et le club de Bordeaux-Bègles, Montpellier, en quête d'un nouveau troisième ligne pour remplacer l'international français, a réussi un superbe coup sur le marché des transferts. Picamoles, dont le départ à l'UBB devrait être rapidement officialisé (selon plusieurs sources, l'ancien joueur de Northampton aurait déjà signé son bail chez les Girondins), croisera en effet la route à l'intersaison de l'un des meilleurs joueurs du moment à son poste : Zach Mercer (23 ans). Le club de Bath, dont Mercer porte actuellement les couleurs, a annoncé ce lundi que le jeune international anglais et immense espoir du rugby britannique prendrait la direction de l'Hérault la saison prochaine. « Le Bath Rugby peut confirmer aujourd'hui (lundi) que Zach Mercer quittera le club à la fin de la saison et rejoindra le club de Top 14 de Montpellier », révèle le club anglais, qui aurait également pu ajouter que Mercer, qui évoluait à Bath depuis ses grands débuts professionnels, il y a cinq ans, fera ainsi ses grands débuts au sein du Championnat de France.

Mercer : « C'était impossible de refuser »



« C'était impossible de refuser un contrat de plusieurs années à Montpellier et je serai éternellement reconnaissant de la manière dont les négociations se sont déroulées avec Stuart Hooper (son entraîneur). Le club bénéficie d'un excellent groupe de joueurs et je suis certain qu'ils accompliront de grandes choses », confie sur le site du Bath Rugby le joueur aux deux sélections avec le XV de la Rose, en 2018. En quittant l'actuel 9eme du classement de Premiership, Mercer laisse par ailleurs place libre pour le Sud-Africain Jaco Coetzee, qui débarquera, lui, en provenance des Stormers (Le Cap). En attendant l'arrivée de Mercer la saison prochaine, le MHR avait enregistré en novembre dernier le renfort d'un autre troisième ligne, en la personne de Marco Tauleigne, arrivé de l'UBB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.